Le thé aubergine est un excellent remède à la maison pour réduire l'hypercholestérolémie, car l'aubergine est une excellente source de fibres et possède une action antioxydante qui aide à réduire l'hypercholestérolémie et l'excès de graisse dans le sang.
Ce thé à base d'aubergine ne doit compléter que le traitement contre le cholestérol du médecin, qui peut être effectué avec des médicaments, un régime alimentaire adapté aux besoins des nutritionnistes et des exercices réguliers. Pour en savoir plus sur les régimes hypocholestérolémiants, voir: Réduire les taux de cholestérol.
Ingrédients
- 1 aubergine avec des feuilles
- 300 ml d'eau
Mode de préparation
Trancher l'aubergine, mettre tous les ingrédients dans une casserole et laisser bouillir environ 15 minutes. Ensuite, retirez la casserole du feu, couvrez jusqu'à épaississement et égouttez.
Une alternative au thé à l'aubergine sont les capsules, qui aident également à réduire le cholestérol. En savoir plus sur: Capsule Aubergine.
Les personnes ayant un taux de cholestérol élevé devraient boire 1 tasse de ce thé par jour pendant 7 jours, puis le suspendre pendant 3 jours. Ensuite, vous devez redémarrer votre thé en suivant le même programme jusqu’à la fin du mois.
Découvrez d'autres moyens de réduire le cholestérol en:
- Remède à la maison pour réduire le cholestérol
- Jus de carotte pour le cholestérol élevé