Une consommation excessive d'aliments tels que l'ail, la viande et le brocoli peut favoriser la formation d'une odeur forte et désagréable dans le corps, car ils sont riches en substances qui finissent par être éliminées dans la peau avec la transpiration.
D'autre part, des aliments comme le chou, les épinards et les fruits aident à améliorer le métabolisme, sont faciles à digérer et aident à éliminer les substances et les toxines pouvant influer sur les odeurs corporelles.
Des aliments qui aggravent l'odeur de sueur
Les principaux aliments qui aggravent l'odeur de sueur sont:
- L'ail, l'oignon et le curry, car ce sont des épices riches en soufre, substance principale responsable de la mauvaise odeur dans le corps;
- Chou, brocoli, chou-fleur, car ce sont des légumes également riches en soufre;
- Excès de viande, car la consommation élevée de protéines augmente la production d’ammoniac, substance qui renforce l’odeur de sueur;
- Le lait et les fromages en excès, car ils sont également riches en protéines et prennent plus de temps à être digérés dans l'intestin, ce qui peut augmenter la forte odeur dans le corps.
De plus, les vêtements en tissus synthétiques, tels que le polyester, favorisent l'accumulation d'humidité dans les aisselles et les plis du corps, stimulant ainsi la prolifération de bactéries produisant des substances nauséabondes. La meilleure option est de porter des vêtements en coton.
Les aliments qui améliorent les odeurs
D'autre part, des aliments comme les fruits et les légumes aident à éliminer les toxines du corps et à améliorer le métabolisme, réduisant ainsi la production de sueur et de mauvaise odeur. En outre, il est également nécessaire de boire beaucoup d’eau afin que la sueur ne devienne pas trop concentrée ou ne sente pas trop.
Vous devez également augmenter la consommation d'aliments tels que le chou, les épinards, la roquette et le cresson, car ils sont riches en chlorophylle, une substance qui donne la couleur verte aux légumes et possède un pouvoir antioxydant et détoxifiant élevé. Voici comment préparer un jus riche en chlorophylle.
Autres conseils pour arrêter la mauvaise odeur
En plus de la nourriture, d'autres précautions, telles que ne pas porter deux fois le même vêtement, enlever les poils des régions qui transpirent le plus et utiliser des déodorants anti-transpirants et antibactériens contribuent également à réduire les mauvaises odeurs du corps.
Cependant, dans certains cas, mon odeur peut être une modification du corps appelée bromhidrose, qui peut même nécessiter un traitement au laser ou une intervention chirurgicale. En savoir plus sur Bromidrose.
S'assurer que les bactéries sont éliminées des aisselles est un excellent moyen d'éliminer la mauvaise odeur de cette région. Voici quelques façons naturelles de vous débarrasser de la populaire «peau» du corps et des vêtements dans cette vidéo: