La mammoplastie réductrice est une intervention chirurgicale visant à réduire la taille et le volume des seins. Elle est indiquée lorsque la femme a des douleurs au dos et au cou constantes ou un torse courbé, provoquant des modifications de la colonne vertébrale en raison du poids des seins. Cependant, cette opération peut également être pratiquée pour des raisons esthétiques, en particulier lorsque la femme n’aime pas la taille de ses seins et que son estime de soi est affectée.
En règle générale, la chirurgie de réduction mammaire peut être pratiquée à partir de 18 ans, car dans la plupart des cas, la poitrine est déjà complètement développée et la récupération prend environ un mois, ce qui nécessite l’utilisation d’un soutien-gorge pendant la journée et le nuit
En outre, les résultats de la chirurgie sont meilleurs et le sein devient plus beau quand, en plus de la mammoplastie réductrice, la femme effectue également une mastopexie au cours de la même procédure, ce qui est un autre type de chirurgie et vise à soulever le sein. Connaître les principales options de chirurgie plastique du sein.
Gamme de prix
La mammoplastie réductrice coûte environ 7 000 R $, lorsqu'elle est pratiquée dans des cliniques d'esthétique privées. Cependant, cela peut également être fait par le SUS lorsque la chirurgie est nécessaire pour des raisons de santé et ne peut pas être effectuée par le SUS uniquement à des fins esthétiques.
Comment se fait la réduction mammaire?
Avant de pratiquer une réduction mammaire, votre médecin vous recommandera des analyses de sang et des mammographies. Il pourra également adapter la posologie de certains médicaments actuels et éviter de prendre des médicaments tels que l’aspirine, les anti-inflammatoires et les remèdes naturels. saignements en plus de recommander d'arrêter de fumer pendant environ 1 mois avant.
L'intervention chirurgicale est réalisée sous anesthésie générale, dure en moyenne 2 heures et, lors de l'opération, le chirurgien plasticien:
- Effectuer des coupes sur la poitrine pour éliminer l'excès de graisse, le tissu mammaire et la peau;
- Repositionne la poitrine et diminue la taille de l'aréole;
- Donnez des points de suture ou portez de la colle chirurgicale pour éviter les cicatrices.
Dans la plupart des cas, la femme doit être hospitalisée pendant environ un jour pour voir si elle est stable. Voir aussi comment réduire les seins sans chirurgie.
Comment est la récupération
Il est important de porter un soutien-gorge de soutien, jour et nuit, de vous allonger sur le ventre et de prendre les analgésiques prescrits par votre médecin, tels que le paracétamol ou le tramadol.
En règle générale, les points de suture doivent être retirés environ 8 à 15 jours après la chirurgie et vous devez vous allonger en évitant de bouger les bras et le tronc de manière excessive, en évitant d'aller au gymnase ou en conduisant.
Dans certains cas, la femme peut continuer à drainer pendant environ 3 jours pour drainer tout excès de sang et de liquide susceptible de s'accumuler dans le corps, en évitant les complications telles que l'infection ou le sérome. Voici comment prendre soin des drains après la chirurgie.
Au cours des six premiers mois suivant la chirurgie, il est également conseillé d'éviter les exercices physiques plus lourds, en particulier ceux impliquant des mouvements des bras, tels que la levée de poids ou la musculation.
La chirurgie de réduction mammaire laisse-t-elle des cicatrices?
La mammoplastie avec réduction peut laisser une petite cicatrice au niveau des sites de coupe, généralement autour de la poitrine, mais la taille de la cicatrice varie en fonction de la taille et de la forme de la poitrine et des capacités du chirurgien.
Certains types courants de cicatrice peuvent être "L", "I", "T" inversé ou autour de l'aréole, comme sur la photo.
Complications les plus fréquentes
Les risques de réduction de la mammoplastie sont liés aux risques généraux de toute intervention chirurgicale, tels que l’infection, les saignements et les réactions à l’anesthésie, tels que les tremblements et les maux de tête.
En outre, une perte de sensibilité des mamelons, des irrégularités des sinus, une ouverture de point, des cicatrices chéloïdes, un assombrissement ou des ecchymoses peuvent survenir. Connaître les risques des chirurgies plastiques.
Chirurgie d'ablation du sein chez l'homme
Dans le cas de l'homme, la mammoplastie réductrice est réalisée dans les cas de gynécomastie, caractérisée par un grossissement des seins chez l'homme et généralement, la quantité de graisse située dans la région de la poitrine est enlevée. Comprendre la gynécomastie et la façon dont le traitement est effectué.