En cas d'ensoleillement, la personne doit être emmenée dans un endroit bien ventilé et ombragé, pour fournir beaucoup d'eau et de jus, pour se baigner avec un peu d'eau froide mais pas froide et pour appliquer des serviettes ou des tampons humides. corps, pour aider à baisser la température.
En outre, la crème hydratante doit être transmise à l’ensemble du corps, faire un régime facilement digestible et éviter l’alcool ou la caféine, car ils augmentent la déshydratation du corps.
L'insolation correspond à l'augmentation incontrôlée de la température corporelle due à une exposition prolongée à un environnement chaud et sec, provoquant une déshydratation et des symptômes tels que fièvre, rougeur de la peau, vomissements et diarrhée. Voir tous les signes qui peuvent indiquer un rayon de soleil.
Premiers secours au soleil
Les premiers soins pour le soleil devraient être faits pour réduire les effets de la surexposition au soleil, tels que:
- Emmenez la personne dans un endroit aéré et ombragé, si possible avec un ventilateur ou une climatisation.
- Mettre la personne couchée ou assise;
- Appliquez des compresses froides sur le corps, mais évitez d'utiliser de l'eau froide;
- Offrez des liquides à boire en abondance, en évitant les boissons alcoolisées, le café et les boissons à base de cola;
- Surveillez l'état de conscience de la personne en demandant son nom, son âge, le jour de la semaine en cours, par exemple.
En cas de vomissement grave ou de perte de conscience, la patiente doit être tournée vers la gauche pour éviter les halètement si elle vomit, et pour appeler une ambulance ou l'emmener à l'hôpital.
Comment éviter les coups de soleil
Le meilleur moyen d'éviter les coups de soleil est d'éviter les endroits très chauds et de ne pas être exposé au soleil, surtout si vous ne portez pas de lunettes de soleil, de chapeaux, de chapeaux et d'écrans solaires sur tout votre corps.
Il est important de se rappeler que les enfants et les personnes âgées sont plus sensibles à la chaleur et sont plus susceptibles d'avoir une insolation et une déshydratation nécessitant des soins supplémentaires.
Différence entre insolation et intermation
L'interaction s'apparente à la lumière solaire, mais présente des symptômes plus graves d'élévation de la température corporelle, pouvant entraîner la mort. Pendant l'intermodation, la température corporelle est supérieure à 40 ° C et la victime a une mauvaise respiration et doit être emmenée à l'hôpital pour commencer le traitement au plus vite. Voyez ce que les principaux dangers des insolations peuvent provoquer de graves brûlures.