Le régime alimentaire pour la cystite interstitielle, qui est une inflammation de la vessie, doit être riche en légumes et fruits, fruits, grains entiers, poisson et viandes maigres.
Contrôler le poids et le maintenir à une hauteur appropriée fait également partie du traitement de la cystite interstitielle. Cette attitude retarde l'apparition de maladies chroniques, telles que la cystite interstitielle, par exemple.
Dans le régime alimentaire de la cystite interstitielle, il est également important de boire entre 8 et 10 verres d’eau par jour et de privilégier les aliments frais, riches en vitamine C et biologiques car ils contiennent moins d’additifs et d’agents de conservation.
D'autres aliments peuvent aggraver les symptômes de la cystite et doivent donc être évités dans le régime alimentaire des cystites interstitielles telles que:
- café et boissons contenant de la caféine tels que le thé noir;
- du chocolat;
- boissons alcoolisées;
- boissons gazeuses;
- aliments acides comme l'orange, le citron ou l'ananas;
- produits à la tomate;
- édulcorants artificiels.
Il y a toujours une variabilité individuelle, aussi, savoir exactement quels aliments éliminer dans le régime alimentaire des personnes atteintes de cystite interstitielle peut constituer un journal alimentaire qui répertorie tous les aliments et toutes les boissons consommés et qui est lié à l'aggravation des symptômes de la maladie. la cystite. Ce journal alimentaire aide à identifier les aliments sains et les aliments qui aggravent les symptômes de la maladie. Les annotations seront un outil utile pour les professionnels de la santé, comme le nutritionniste qui accompagne le patient.
Lien utile:
- Cystite interstitielle