Le thé au ginkgo est un excellent remède à la maison pour la thrombose car cette plante médicinale possède des propriétés antithrombotiques et stimulant la circulation sanguine.
Ce traitement à domicile ne remplace pas le traitement médicamenteux lorsque prescrit par votre médecin.
Ingrédients
- 1 litre d'eau
- 4 cuillères à soupe (de dessert) de feuilles de ginkgo
Mode de préparation
Mettez l'eau à ébullition puis ajoutez les feuilles de ginkgo. Laisser ramollir, filtrer et boire 2 tasses de thé par jour après les repas.
La thrombose est la formation de caillots sanguins ou de thrombus dans les veines ou les artères dues aux varices, à l'utilisation de médicaments hormonaux ou au fait de rester dans la même position pendant longtemps.
Ce remède à la maison pour la thrombose ne devrait pas remplacer le traitement qui est fait avec des médicaments anticoagulants et la personne devrait prendre des précautions pour éviter de s’asseoir avec ses jambes et porter toujours des chaussettes de compression élastiques comme les chaussettes Kendall.
Attention: Ce remède à la maison pour la thrombose est contre-indiqué chez les personnes qui prennent des médicaments antiplaquettaires tels que l’aspirine, Agrevox, le cilostazol ou la ticlopidine, par exemple, vous ne devez donc pas prendre ce thé sans consulter au préalable un cardiologue.
Lien utile:
- Thrombose