Un excellent remède à la maison pour réduire la pression est le jus de citron et d'ail, mais le thé à la bardane est également une bonne option.
Jus de citron et ail pour baisser la pression
Pour réduire la pression, le jus de citron et d'ail est riche en potassium, ce qui aide à équilibrer les niveaux de sodium dans le corps, réduisant ainsi la pression artérielle. De plus, comme il contient de l'ail, il empêche la formation de caillots, résultant d'une pression accrue.
Ingrédients
- Jus de 2 citrons
- 4 gousses d'ail
- 500 ml d'eau
Mode de préparation
Mettez les ingrédients dans le mélangeur et battez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Buvez 3 fois par jour, après les repas.
Thé de bardane pour abaisser la pression
Le thé Bardane pour réduire la pression contient des propriétés anti-inflammatoires, apaisantes et diurétiques qui aident à lutter contre l'augmentation de la pression en soulageant les symptômes tels que les maux de tête.
Ingrédients
- 10 g de bardane
- 500 ml d'eau
Mode de préparation
Mettez les ingrédients dans une casserole et faites bouillir pendant 10 minutes. Laisser ensuite reposer 5 minutes, filtrer et boire 4 tasses par jour.
En plus de ces remèdes à la maison, les individus devraient adopter un régime alimentaire pauvre en sel, faire de l'exercice régulièrement et éviter les situations stressantes.
Liens utiles:
- Symptômes de l'hypertension artérielle
- Remède à la maison pour l'hypertension
-
Comment réduire la consommation de sel