Les 5 astuces pouvant aider le patient atteint d'insuffisance rénale à mieux coexister avec la maladie sont les suivantes:
- Contrôlez la soif en mangeant des fruits surgelés, des bonbons acidulés, du citron à sucer ou des morceaux de glace;
- Améliorez le goût des aliments en assaisonnant avec des herbes telles que le persil, le basilic, le laurier, le gingembre ou le citron, par exemple.
- Pratiquer un exercice physique de relaxation, comme le yoga, pour aider à la relaxation;
- Partagez vos problèmes avec d'autres patients atteints de la même maladie, via des réseaux sociaux ou des groupes de soutien, pour vous aider à lutter contre la maladie;
- Utilisez des recettes faibles en protéines, potassium, phosphore et sel.
Voyez ce que vous pouvez et ne pouvez pas manger en cas d'insuffisance rénale:
L'insuffisance rénale est une maladie dans laquelle le rein ne fonctionne pas correctement et ne peut donc pas éliminer les toxines du corps, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la faiblesse, des démangeaisons ou un gonflement du corps, par exemple.
Habituellement, le patient a des difficultés à accepter et à vivre avec la maladie, ainsi qu’à contrôler sa soif et à manger, car son régime alimentaire est très restrictif, il est nécessaire d’exclure le sel et de contrôler la consommation de liquides et de certains minéraux tels que le potassium. le sodium et le phosphore, par exemple.