Le régime alimentaire du week-end est un régime hypocalorique qui ne peut être suivi que pendant 2 jours.
En deux jours, vous ne pouvez pas compenser les erreurs commises en une semaine, mais à la fin de la semaine, vous avez généralement une plus grande tranquillité d'esprit. Il est donc plus facile de contrôler les crises de la faim pouvant être causées par l'anxiété et, en outre, plus de temps libre pour faire de l'activité physique.
Boire beaucoup de liquides, tels que de l'eau ou du thé vert, par exemple, est recommandé toute la journée. Dans ce régime, il est interdit de boire du café ou des boissons alcoolisées.
Petit déjeuner Déjeuner Le dînerMenu diététique pour le week-end
Exemple de menu diététique pour le week-end:
- Petit déjeuner: jus d'une pomme et deux carottes avec 1 yaourt naturel avec une cuillère à soupe de miel et 1 tasse de melon ou de melon d'eau ou d'ananas haché (100 g).
- Déjeuner: salade de laitue, d'épinards et d'oignons assaisonnés de peu de sel, d'huile d'olive et de vinaigre, accompagnés de 50 g de noix.
- Dîner: 500 g de haricots cuits et 3 pêches (300 g).
Ce régime amaigrissant en fin de semaine contient peu de calories et convient donc aux personnes souffrant de problèmes de santé particuliers. Dans ces cas, le médecin doit être consulté.
Avant de commencer tout régime, il est important que le médecin ou le nutritionniste conseille de ne pas compromettre sa santé.
Liens utiles:
- Régime de banane
- 3 étapes pour une perte de poids saine