Le contrôle de la prise de poids pendant la grossesse est essentiel pour aider à prévenir l'apparition de problèmes, tels que le diabète gestationnel ou la pré-éclampsie, qui sont liés à une prise de poids excessive pendant la grossesse.
La meilleure façon de contrôler le poids pendant la grossesse est de manger des aliments sains comme les légumes, les fruits, les grains entiers, les viandes blanches, le poisson et les œufs, évitant ainsi les aliments avec un excès de graisses et de sucres. De plus, vous devez pratiquer une activité physique quotidienne d'intensité lumineuse comme le pilates, le yoga, l'aquagym ou la marche de 30 minutes par jour. Voir aussi: Alimentation pendant la grossesse.
Pour contrôler le poids pendant la grossesse il est nécessaire de connaître l'indice de masse corporelle ou IMC, avant que la femme ne devienne enceinte et de consulter le tableau et le graphique de prise de poids pendant la grossesse car ces outils permettent de suivre la prise de poids chaque semaine de grossesse.
1. Comment calculer l'IMC avant de devenir enceinte?
Pour calculer l'IMC, il est nécessaire d'enregistrer la taille et le poids de la femme enceinte avant de devenir enceinte. Ensuite, le poids est divisé par la hauteur x la hauteur, comme indiqué dans l'image.
Calcul de l'IMC
Par exemple, une femme qui mesure 1,60 mètre et pèse 70 kg avant de devenir enceinte a un IMC de 27,3 kg / m2.
2. Comment consulter le tableau de prise de poids pendant la grossesse?
Pour consulter le tableau de prise de poids, il suffit de voir où se situe l'IMC calculé et à quoi correspond le gain de poids.
Ainsi, si la femme a un IMC de 27,3 kg / m2, cela signifie qu'elle était en surpoids avant de devenir enceinte et peut prendre du poids entre 7 et 11 kg pendant la grossesse.
3. Comment consulter le tableau de prise de poids pendant la grossesse?
Pour voir le graphique de la prise de poids pendant la grossesse, les femmes voient combien de kilos supplémentaires elles devraient avoir selon la semaine de gestation. Par exemple, une femme dont le gain de poids est de C à 22 semaines devrait peser 4 à 5 kg de plus qu'en début de grossesse.
Tableau de gain de poids pendant la grossesse
Une femme en surpoids ou obèse avant de devenir enceinte doit être accompagnée d'un nutritionniste pour faire une alimentation complète et équilibrée qui apporte tous les nutriments nécessaires à la mère et au bébé, sans que la mère en gagne trop.
Est-ce que cette information a été utile?
Oui Non
Votre avis est important! Écrivez ici comment nous pouvons améliorer notre texte:
Des questions? Cliquez ici pour recevoir une réponse.
E-mail dans lequel vous souhaitez recevoir une réponse:
Vérifiez l'e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé.
Votre nom:
Raison de visite:
--- Choisissez votre raison --- Maladie Vivez mieuxAidez une autre personne Acquérir des connaissances
Êtes-vous un professionnel de la santé?
NonPhysicienPharmaceutiqueInfirmièreNutritionnisteBiomédicalPhysiothérapeuteBeauticienAutre