L’assexualité correspond à une orientation sexuelle caractérisée par le manque d’intérêt pour le sexe, bien qu’elle jouisse de l’intimité et que, par conséquent, la personne asexuée est capable d’aimer et de s’impliquer émotionnellement avec un partenaire, en maintenant une relation ou même en se mariant. tout contact sexuel, même si la masturbation peut avoir lieu.
Ce type de relation non sexuelle peut ou non être fait avec des personnes du même sexe et est plus facile lorsque les deux partenaires sont asexués. L'asexualité est une orientation sexuelle semblable à l'hétérosexualité, à l'homosexualité ou à la bisexualité et, par conséquent, il ne faut pas juger ou maltraiter ces personnes, car elles méritent toutes d'être traitées avec respect et dignité.
Qu'est-ce qui cause l'asexualité?
Tandis que dans les troubles et les désordres sexuels, des facteurs tels que le stress, la dépression, les conflits religieux, l'utilisation de drogues réduisant la libido et des maladies hormonales telles que l'hypothyroïdie et l'hypogonadisme peuvent être impliqués ou des facteurs psychologiques impliqués.
Le sexologue clinique est le professionnel de la santé le plus approprié pour traiter les troubles liés à la sexualité. Par conséquent, si une personne estime qu’elle souffre d’un type de trouble nécessitant un traitement, elle doit le consulter pour obtenir les résultats tant physiques que émotionnels. sexuelle
Comment est la relation asexuée
Les personnes asexuées peuvent entretenir des relations normales, fondées sur l'amour, l'intérêt, la participation et même l'intimité, même en l'absence de relations sexuelles. En effet, les asexuels croient que l’amour n’est pas nécessairement lié au sexe et qu’ils ne ressentent donc pas le besoin de se sentir attirés sexuellement pour pouvoir être en couple.
Bien que la pénétration lors des rapports sexuels ne se produise pas dans l'asexualité, en raison d'un manque d'intérêt, la masturbation peut être utilisée par l'homme afin d'éliminer l'excès de spermatozoïdes, son corps poursuivant cette production tout au long de la vie de l'homme. Ainsi, la masturbation peut se produire entre des personnes asexuées sans désir sexuel impliqué et sans fantasmes sexuels connexes, ce n’est qu’un acte mécanique.
Comment différencier l'asexualité du manque de désir sexuel
Le trouble du désir sexuel hypoactif est une maladie caractérisée par un manque de fantasmes sexuels et une réticence à avoir un contact intime, ce qui engendre l'angoisse et la souffrance. Dans ce cas, la personne avait un désir sexuel, mais à un moment donné, il a diminué ou a cessé d'exister. Dans ces cas, l'appétit sexuel peut être augmenté grâce à une thérapie, qui identifie la cause possible d'une diminution de la libido ainsi que des mesures naturelles. Découvrez quelques options de remède à la maison pour augmenter votre appétit sexuel.
Dans le cas de l'asexualité, tous les organes et systèmes fonctionnent bien, mais la personne n'a ni volonté ni besoin d'avoir un rapport sexuel avec pénétration et ne s'en soucie pas, il n'y a donc pas d'angoisse ni de souffrance. Lorsqu'il y a des symptômes tels que détresse et détresse, ce symptôme peut indiquer un trouble du désir sexuel hypoactif, une maladie qui a plusieurs causes et qui peut être traitée avec des mesures simples, voyez comment faire pour augmenter l'intérêt pour le sexe et améliorer les contacts intimes.
Comment différencier l'asexualité du célibat
Le célibat est un choix où la personne n'a pas de contact intime mais où il n'y a pas non plus de relation amoureuse, ni de mariage. Par conséquent, la personne n'a aucun type de proximité ou d'intimité et reste célibataire toute sa vie. Un exemple courant est celui des prêtres et des religieuses qui décident, pour des raisons religieuses, de ne pas avoir de relation amoureuse. Ils peuvent toutefois maintenir le désir sexuel et lutter contre ce désir en le réprimant.
Dans le cas de l'asexualité, la personne n'a aucun type de désir et n'a donc pas à lutter contre ces pulsions, car elles n'existent pas. Ce sont des asexués et il s’agit d’une condition permanente qui dure toute la vie, mais il peut y avoir des fréquentations et un mariage, mais toujours sans sexe.