Les symptômes de l'hystérie peuvent s'améliorer après une crise, mais il est courant qu'ils reviennent peu de temps après, en particulier dans des situations très stressantes.
Ainsi, pour éviter que les symptômes d'hystérie ne se reproduisent fréquemment, il est conseillé de consulter un psychologue pour un traitement à long terme qui aide à développer des moyens de gérer les moments stressants sans apparition de symptômes hystériques.
Les traitements les plus couramment utilisés incluent:
- La psychothérapie: se déroule dans le bureau du psychologue par le biais de conversations qui aident le patient à trouver des moyens de soulager le stress et l’anxiété sans développer de symptômes;
- Physiothérapie: aide à soulager les conséquences de certains symptômes de l'hystérie, tels qu'une diminution de la force musculaire due à une paralysie fréquente;
- Remèdes contre l'anxiété: certains remèdes, tels que l'alprazolan et la prégabaline, peuvent être prescrits par un psychiatre pour aider à soulager le sentiment constant d'anxiété en évitant les crises de stress pouvant entraîner l'apparition de symptômes d'hystérie.
En outre, lorsque ces techniques ne donnent pas les résultats escomptés, le médecin peut également recommander une stimulation du cerveau avec de petits chocs afin de modifier les processus chimiques du cerveau et d'éviter un stress excessif.
Toutes ces techniques peuvent être utilisées séparément ou en combinaison, en fonction des symptômes du patient et des résultats obtenus.
Voici comment gérer votre stress et votre anxiété pour éviter une crise d'hystérie:
- 7 conseils pour contrôler l'anxiété
- Remède à la maison pour le stress et l'épuisement