Emgality est une injection de galcanezumab dans sa composition, qui a déjà été approuvée aux États-Unis d'Amérique, pour le traitement préventif de la migraine chez l'adulte.
Ce médicament, fabriqué par les laboratoires Lilly, doit être administré une fois par mois. L'administration peut être effectuée à domicile, par la personne elle-même.
Comment utiliser
L'égalité est une injection qui doit être administrée par voie sous-cutanée dans l'abdomen, la cuisse, le dos du bras ou les fesses. Cette injection peut être administrée à domicile, par la personne elle-même, qui doit être dûment formée pour le faire par un professionnel de la santé.
La dose recommandée est de 240 mg administrée en deux doses consécutives de 120 mg, suivies de doses mensuelles de 120 mg.
Qui ne devrait pas utiliser
Ce médicament est contre-indiqué aux personnes présentant une hypersensibilité à l’un des composants de la formule.
En outre, il ne devrait pas non plus être administré aux femmes enceintes, aux mères allaitantes et aux enfants, car il n'y a pas d'études pour prouver la sécurité du médicament dans ces cas.
Le médecin doit également être informé de tout médicament pris par la personne afin d’éviter les interactions médicamenteuses.
Voir d'autres remèdes qui sont utilisés pour le traitement de la migraine.
Effets secondaires possibles
Les effets indésirables les plus courants pouvant survenir avec l'utilisation de ce médicament sont les réactions au site d'injection.
En outre, bien que rare, une réaction allergique peut survenir avec des symptômes tels que gonflement du visage, de la bouche, de la langue et de la gorge et des difficultés respiratoires.