Jaunâtre, brunâtre, verdâtre, blanc ou sombre pendant la grossesse peut nuire au bébé s'il n'est pas traité correctement. En effet, ils peuvent entraîner une rupture prématurée des membranes, un travail prématuré, un faible poids à la naissance et même une infection chez le bébé.
Les pannes sont causées par des micro-organismes qui peuplent la flore vaginale et, avec le temps, pénètrent à l'intérieur, nuisant ainsi au bébé, pouvant être dangereux. Ces rejets peuvent être le signe de maladies telles que la trichomonase, la vaginose bactérienne, la gonorrhée ou la candidose et doivent être traités dès que possible.
Traitement pour la sortie pendant la grossesse
Le traitement pour la sortie pendant la grossesse doit être instauré rapidement et peut être effectué avec des médicaments administrés par voie orale ou par la pommade pendant une période déterminée par le médecin. Bien qu’il soit généralement admis que les femmes enceintes ne doivent prendre aucun médicament au cours du premier trimestre de leur grossesse, le médecin doit vérifier le rapport bénéfice / risque de chaque cas.
Si la femme découvre qu'elle a un écoulement quelconque, elle devrait en observer la couleur et l'odeur. Ainsi, lorsque vous prenez rendez-vous avec votre obstétricien, vous devez être informé de toutes ces informations précieuses car elles sont essentielles au diagnostic et à la thérapie à mettre en place.
Sortie normale de la grossesse
Il est normal d'avoir un écoulement pendant la grossesse, mais il s'agit d'un écoulement aqueux ou laiteux, de couleur claire et sans odeur. Ce type de décharge peut être important ou faible et ne nuit pas au bébé en raison de l'augmentation de la circulation sanguine locale et des modifications hormonales typiques de la grossesse et ne nécessite par conséquent aucun traitement.