La constipation pendant la grossesse est une situation normale qui peut être traitée avec quelques mesures simples, telles que l'augmentation de la consommation d'eau d'aliments riches en fibres, tels que les fruits, et la pratique d'une promenade légère, par exemple.
La constipation pendant la grossesse ne nuit pas au bébé, mais elle peut provoquer des coliques et une gêne abdominale chez la femme enceinte. Lorsque ces symptômes sont accompagnés de nausées ou de douleurs abdominales d'un seul côté, il est conseillé de consulter l'obstétricien.
Comment traiter la constipation pendant la grossesse
Pour traiter la constipation pendant la grossesse, plusieurs astuces peuvent être suivies, telles que:
- Mangez chaque jour de la prune noire et sèche.
- Augmentez la consommation d'aliments riches en fibres tels que les céréales All Bran, les fruits de la passion, les amandes avec écorce, le chou, le sésame, la goyave, les pois, les pommes, les poires avec l'écorce ou la mandarine. Consultez une liste complète de ces aliments dans: Aliments riches en fibres.
- Augmentez la consommation d'aliments riches en eau comme le radis, la tomate, le navet, la pastèque, la fraise ou le melon, par exemple. Voir une liste complète dans: Aliments riches en eau.
- Buvez 1, 5 à 2 litres d’eau par jour, qui peuvent être consommés sous forme de potage ou de jus de fruits. Pour ceux qui ont des difficultés à boire de l'eau, un bon conseil est de boire du thé ou de mettre une rondelle de citron ou d'orange dans un pot d'eau et de boire lentement.
- Une autre astuce importante consiste à faire de l'activité physique, mais en raison du poids du ventre, les exercices d'étirement des muscles et les marches légères sont les plus indiqués.
Un excellent moyen de lutter contre la constipation pendant la grossesse consiste à préparer une vitamine au yogourt naturel à base de papaye, de papaye et de miel et à la prendre au petit-déjeuner tous les jours. Voir un autre remède naturel dans: Remède naturel contre la constipation.
Symptômes de constipation pendant la grossesse
Les symptômes de constipation pendant la grossesse se manifestent par le fait que pendant la grossesse, l'utérus exerce une pression sur l'intestin et que les hormones de la grossesse ralentissent le transit des aliments dans l'intestin. Les symptômes les plus courants de constipation pendant la grossesse sont les suivants:
- Crampes
- Rigidité abdominale,
- Gonflement,
- Inconfort abdominal.
La constipation pendant la grossesse peut également être traitée avec l'ingestion de médicaments laxatifs ou de suppositoires qui ne doivent être pris qu'avec une ordonnance.
Si vous avez aimé cette information, lisez également: Que faire lorsque vous ressentez une douleur abdominale pendant la grossesse.
Regardez la vidéo suivante et découvrez d'autres astuces pour soulager les symptômes de la grossesse: