Pour éclaircir les coudes sombres, tels que le cou ou les genoux, vous devez commencer par une exfoliation afin d'éliminer les couches de peau plus épaisses et tachées. Pour ce faire, vous devez mélanger 1 cuillère à thé d'huile d'olive avec 1 cuillère à café de sucre et frotter les coudes pendant environ 30 secondes.
Puis laver la région avec de l'eau tiède et appliquer le mélange suivant:
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à soupe de lait
Ce mélange de lait et de bicarbonate de soude contient de l'acide lactique et d'autres propriétés qui aident à réduire la pigmentation de la peau en l'éclaircissant. Par conséquent, il est important de l’enlever à l’eau chaude uniquement après le séchage pour obtenir le meilleur effet.
Après avoir retiré le mélange, il est recommandé d'appliquer une crème hydratante, telle que la lotion pour le corps Nivea ou l'hydratant Avon Care, afin de maintenir la peau bien nourrie et douce.
Comment alléger vos coudes avec du citron
Le citron est une autre solution maison qui peut être utilisée pour remplacer le mélange de lait par le bicarbonate de soude après exfoliation, car il est riche en acide citrique et en antioxydants naturels qui éclaircissent la peau.
Ingrédients
- 1 citron
Mode de préparation
Couper le citron en deux et frotter chaque moitié sur les coudes pendant 1 minute en lavant bien l'endroit et les mains pour ne pas tacher la peau. Enfin, appliquez une crème hydratante.
Après avoir appliqué du citron sur la peau, évitez tout type d’exposition au soleil avant de bien laver votre peau, car le citron peut provoquer l’apparition de nouvelles taches ou provoquer le développement d’un coup de soleil.
Voir aussi d'autres moyens d'alléger la peau en:
- Comment alléger les aisselles et l'aine
- Comment éclaircir la peau
- Remède à la maison pour dégager les genoux