La corde à sauter affine, brûle des calories et élimine le ventre qui sculpte le corps. En seulement 30 minutes, vous pouvez perdre jusqu'à 300 calories et tonifier vos cuisses, vos mollets, vos fesses et votre abdomen.
Pour commencer, vous devez investir dans l’achat d’une corde et d’une chaussure qui absorbe bien l’impact pour protéger les articulations. Il faut également veiller à ne pas sauter de corde sur l'herbe (pour ne pas tomber dans les trous) et sur l'asphalte. L'endroit idéal pour sauter à la corde est sur des tapis, sur un plancher en bois ou en caoutchouc.
Comment commencer la corde à sauter
Au début, vous devez effectuer des sauts bas et ne sauter que lorsque la corde passe près des pieds pendant 1 minute, puis 1 minute de repos, pour un total de 20 minutes au maximum. La posture est très importante: le dos droit, les yeux tournés vers l'avant et la contraction de la musculature abdominale sont nécessaires pour garantir l'efficacité de l'exercice.
Cependant, pour assurer une perte de poids saine, il est important d'éviter de consommer des aliments riches en sucre et en graisses et d'investir dans des aliments stimulant le métabolisme, tels que le gingembre et le thé vert, et de pratiquer des exercices favorisant la formation de muscles, tels que la musculation, par exemple.
La corde à sauter seule n'est pas indiquée pour les personnes ayant des problèmes articulaires, les femmes enceintes, les obèses et les personnes âgées, au risque de causer des lésions aux chevilles, aux genoux et aux hanches.
Liens utiles:
- Aliments thermogéniques
- Pilates ou musculation, quel est le meilleur?