Il est normal que le bébé tord (régurgite) jusqu'à l'âge de 7 mois environ, car son estomac se remplit facilement, ce qui provoque un petit vomi, également appelé gorgée. C'est quelque chose qui se produit plus facilement chez les nouveau-nés ou les petits bébés, car ils ont un estomac plus petit qui se remplit facilement.
Le retour de flamme se produit lorsque l'estomac du bébé est très plein, ce qui provoque l'ouverture facile de la valve qui ferme le passage menant à l'estomac, ce qui oblige le bébé à régurgiter le lait. En outre, un excès d'air dans l'estomac du bébé, qui survient chez les bébés qui avalent beaucoup d'air pendant la tétée, peut également provoquer des rongements. Dans ce cas, l’air occupera un grand volume dans l’estomac, faisant éventuellement remonter le lait, provoquant un petit vomi.
Comment éviter le golf
Pour empêcher le bébé de ronger, il est important d'empêcher votre bébé d'avaler trop d'air pendant qu'il boit ou de boire de grandes quantités de lait afin que votre estomac ne soit pas trop plein.
En outre, pour éviter les piqûres, veillez à ce que votre bébé rote après avoir mangé et veillez à ce que vous ne vous allumiez qu'après 30 minutes, et il est également déconseillé d'effectuer des mouvements brusques après une tétée. bébé joue.
Quand le Golfe peut être un problème
Pour que cela soit normal, le golfe du bébé doit avoir une coloration blanchâtre et il peut aussi y avoir des traces de sang, ce qui indique que les mamelons de la mère peuvent être fissurés, par exemple.
Cependant, dans certaines situations, le gouffre du bébé peut ne pas être normal et il est recommandé de consulter le pédiatre lorsque le bébé:
- Difficulté à prendre du poids ou à perdre du poids;
- Je ne veux pas manger
- Vous êtes constamment irrité ou vous présentez des pleurs intenses, surtout après avoir rongé;
- A le hoquet excessif ou la production excessive de salive;
- A du mal à respirer après le golfe;
- Il a le golfe avec la coloration verdâtre;
- Cela devient inconfortable ou agité pendant le repas.
Lorsque le golfe présente certaines de ces caractéristiques, cela peut indiquer que le bébé a des problèmes de reflux ou d’obstruction intestinale, par exemple. Dans ces situations, il est important de consulter le pédiatre ou de se rendre à l’hôpital le plus tôt possible, afin de déterminer la cause du problème. le problème peut être identifié et traité de manière appropriée. Un des problèmes de la régurgitation est qu’elle augmente le risque d’arrêt respiratoire ou de pneumonie, dans la mesure où le contenu de l’estomac peut passer dans les poumons du bébé.
Entre 8 mois et 1 an, il n'est plus normal que l'enfant tire des bouffées fréquentes, car il est capable d'adopter une posture droite et la nourriture qu'il mange est solide ou pâteuse, il est donc plus difficile de la régurgiter plus épais.