Bravelle est un médicament utilisé pour traiter l'infertilité féminine. Ce remède est indiqué dans le traitement des cas d'ovulation, de syndrome des ovaires polykystiques et est utilisé dans les techniques de procréation assistée.
Ce médicament contient dans sa composition l'hormone FSH, une hormone produite naturellement par l'organisme, qui est responsable de la stimulation du développement des follicules dans les ovaires et de la production d'hormones sexuelles.
Gamme de prix
Le prix de Bravelle varie entre 100 et 180 reais et peut être acheté dans les pharmacies ou les magasins en ligne.
Comment prendre
La posologie à prendre à partir de Bravelle doit être indiquée par le médecin accompagnant le traitement.Il est généralement indiqué de commencer le traitement dans les 7 premiers jours du cycle menstruel à raison de 75 mg par jour. En règle générale, le traitement devrait durer au moins 7 jours.
Pour administrer l'injection de Bravelle, vous devez suivre les indications décrites ci-dessous:
- Commencez par ouvrir l'ampoule du diluant et aspirez tout le contenu à l'aide d'une seringue stérile;
- Transférez ensuite le contenu de la seringue dans le flacon de poudre fourni dans l'emballage de Bravelle. Agitez légèrement le flacon et la poudre devrait se dissoudre dans les 2 minutes.
- Pour faire l'injection, vous devez tirer un morceau de peau jusqu'à ce qu'il forme une poche entre vos doigts, puis insérer l'aiguille dans un mouvement rapide à un angle de 90 degrés. Après avoir inséré l'aiguille, vous devez appuyer sur le piston pour injecter la solution.
- Enfin, retirez la seringue et appuyez sur le site d’injection avec un coton-tige imbibé d’alcool pour arrêter le saignement.
Effets secondaires
Certains des effets secondaires de Bravelle peuvent inclure maux de tête, douleurs abdominales, infection des voies urinaires, inflammation de la gorge et du nez, rougeur, nausée, vomissements, distension et inconfort abdominaux, diarrhée, constipation, contractions musculaires, saignements vaginaux, douleurs pelviennes, écoulement vaginal ou douleur, rougeur ou gonflement au site d'injection.
Contre-indications
Bravelle est contre-indiqué pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les patients présentant des tumeurs de l'utérus, des ovaires, des seins, de l'hypophyse ou de l'hypothalamus, un blocage des trompes utérines ou d'autres anomalies physiques de l'utérus ou d'autres organes sexuels, des saignements vaginaux de cause inconnue, des problèmes de thyroïde des glandes surrénales, insuffisance ovarienne primaire, ménopause prématurée, taux élevés de prolactine, patientes présentant des kystes ovariens ou augmentation de la taille de l'ovaire due à une maladie ovarienne polykystique et patients allergiques à Urofolitropin ou à l'un des composants de la formule.