L'interleukine 2 est un médicament anticancéreux connu dans le commerce sous le nom d'interleukine.
Ce médicament injectable est utilisé dans le traitement du cancer du rein. L'action de l'interleukine 2 consiste à renforcer le système immunitaire des cellules et à produire des cytokines, une substance clé pour la défense de l'organisme.
Indications de l'interleukine 2
Cancer des cellules rénales; mélanome.
Effets secondaires de l'interleukine 2
Basse pression; augmentation du rythme cardiaque; la diarrhée; vomissements; des frissons; fièvre somnolence; anxiété; des vertiges; diminution du volume d'urine; difficulté à respirer; toux accrue; éruption cutanée; des démangeaisons; l'anémie; diminution des globules blancs; syndrome de fuite capillaire.
Contre-indications de l'interleukine 2
Femmes enceintes ou allaitantes; les personnes de moins de 18 ans; patients transplantés présentant des anomalies de la fonction pulmonaire; les patients souffrant de problèmes cardiaques, rénaux, pulmonaires, hépatiques ou du système nerveux central; patients présentant une hypersensibilité à n’importe quel composant de la formule.
Comment utiliser Interleukin 2
Utilisation injectable
Les adultes
- Cancer dans les cellules rénales et le mélanome : Effectuer 2 cycles de traitement pendant 5 jours, séparés par une période de 9 jours. Chaque cycle comprend: L’administration de 600 000 unités / kg, par perfusion intraveineuse de 15 minutes, toutes les 8 heures pour 14 doses ou jusqu’à l’apparition de réactions indésirables non tolérables.
Dose maximale : 28 doses par cycle.