L'exercice mental pour perdre du poids inclut des pratiques telles que renforcer la confiance en sa capacité à réussir, identifier les obstacles, réfléchir aux solutions à court terme pour les surmonter et réapprendre à gérer les aliments.
Ce type d'exercice a été largement utilisé parce que le surpoids n'est pas seulement causé par l'excès de nourriture, mais aussi parce que l'esprit ne parvient pas à contrôler le comportement alimentaire et qu'il sabote les tentatives de perte de poids.
1. Imaginez et façonnez votre réussite
Chaque jour, imaginez ce que vous ressentirez une fois que vous aurez atteint votre objectif de poids et de Pour ce faire, vous devez imaginer le corps, les vêtements que vous pouvez porter, les endroits où vous irez pour vous sentir bien et la satisfaction que vous ressentirez avec votre nouvelle image, votre nouvelle santé et votre haute estime de soi, comme si c'était déjà acquis. .
Faire cet exercice apportera une grande satisfaction à l'esprit et créera de puissantes émotions positives qui stimuleront de nouveaux efforts et apporteront plus de confiance en l'avenir.
2. Ecrivez vos souhaits
Passer aux désirs est un moyen encore plus puissant de focaliser l'esprit et de le renforcer pour la conquête. Ecrivez quels vêtements vous allez porter, quelle taille de jeans que vous voulez acheter, quelle plage vous porterez en bikini, quels manèges vous ferez, à quoi ressemblera votre routine d'activité physique et quels remèdes vous ne prendrez pas pour retrouver la santé.
Notez également vos réalisations quotidiennes et leur importance pour vous rapprocher de votre objectif ultime. Chaque réalisation doit être considérée comme un pas de plus vers un changement ferme, qui doit être final.
3. Trouvez des raisons de vous aimer
Trouvez des points positifs sur votre corps, des cheveux à la forme des mains et des pieds. Acceptez votre taille et votre genre de courbes sans vouloir vous intégrer à des modèles de beauté complètement différents de la structure et de la génétique de votre corps.
Admirer et imaginer le meilleur moyen pour votre corps, c'est de mettre de vrais objectifs dans votre vie, non de rechercher une perfection imposée par les médias et que votre corps ne pourra jamais vaincre.
4. Vous choisissez combien vous mangez
Il est important d’abandonner les habitudes dépendantes comme attaquer une barre de chocolat ou manger un dessert après le déjeuner. Ces attitudes de commandement comprennent des actions telles que:
- Ne pas manger les restes juste pour que la nourriture ne soit pas gaspillée;
- Ne répétez pas le plat;
- Limitez la quantité de friandises que vous allez manger: 1 boule de crème glacée, 2 carrés de chocolat ou 1 morceau de tarte au lieu de tout manger en même temps.
N'oubliez pas que vous décidez combien vous allez manger et que la nourriture ne dominera plus vos émotions.
5. Planifiez les sorties pour les obstacles
Prédisez les obstacles qui se présenteront au cours du processus de perte de poids ou au cours de chaque semaine. Notez sur papier les actions que vous allez entreprendre pour vous contrôler le jour de l'anniversaire de votre neveu, du mariage d'un ami ou d'un voyage avec la classe.
Prévoyez comment vous allez continuer à faire de l'activité physique pendant la semaine de dépistage et quelle boisson vous allez boire pour éviter l'alcool lors du barbecue familial du dimanche. Prévoir et préparer à l'avance les problèmes consiste à trouver des solutions qui seront mises en pratique beaucoup plus facilement et efficacement.
6. Cesser de manger
Oubliez que le chocolat fait grossir ou que la friture est interdite. Dans un régime équilibré, tous les aliments sont autorisés, la différence est la fréquence à laquelle ils sont consommés. Suivre un régime implique souvent des pensées de retenue, d'anxiété et de souffrance, ce qui prédispose le cerveau à abandonner parce que personne n'aime souffrir.
Rappelez-vous toujours qu'aucun aliment ne fait grossir ni ne maigrit, et que vous pouvez tout manger tant que vous trouvez votre équilibre. Voyez les premières étapes pour perdre du poids avec la rééducation alimentaire.
7. Cherchez des plaisirs alternatifs
Votre cerveau ne se détend pas et ne se contente que de la nourriture. Identifiez et notez les autres sources de plaisir et de satisfaction. Quelques exemples: passer du temps avec des amis, faire une promenade à l'extérieur, marcher avec un animal de compagnie, lire un livre, danser seul à la maison ou faire du travail manuel.
Ces plaisirs peuvent être mis en pratique en période d’anxiété, où l’on a tout d’abord tendance à manger des sucreries ou à commander une pizza au téléphone. Essayez de vous forcer à adopter d'abord une attitude de plaisir alternatif, car la nourriture sera toujours à l'arrière-plan.