Pour perdre du poids, vous devez consommer 1 cuillère à soupe de cette graine mélangée à de l'eau chaque jour avant le déjeuner et le dîner, car elle procure une sensation de satiété et diminue l'absorption des calories dans l'intestin.
Pour le faire correctement, vous devez mettre 1 cuillère de graines de chia dans un demi-verre d'eau et laisser reposer pendant 15 minutes pour que les graines absorbent l'eau en buvant le mélange 20 minutes avant le repas.
Parce que chia slims
Chia mince en raison de la présence de nutriments qui contrôlent la faim et apportent des avantages pour le corps, tels que:
- Fibres: donnent la sensation de satiété et diminuent l'absorption des graisses dans l'intestin;
- Oméga-3: bonne graisse, qui réduit l'inflammation dans le corps et protège le coeur;
- Protéines: elles donnent la sensation de satiété et font que la faim mette plus à revenir.
Pour que l'effet minceur du chia fonctionne, il est important de consommer au moins 2 litres d'eau par jour, car l'eau ainsi que les graines augmenteront la satiété et amélioreront le transit intestinal.
Pour manger sainement, il est important de manger les bons aliments au bon moment, ce qui n’est pas toujours facile en raison de la faim. Alors, voici ce que vous devez faire pour rester affamé dans la vidéo suivante:
Huile de chia en capsules
En plus de la graine fraîche, il est également possible d'utiliser l'huile de chia en capsules pour perdre du poids et brûler les graisses. Pour ce faire, vous devez consommer 1 à 2 capsules d’huile avant le déjeuner et le dîner afin que son effet soit similaire à celui du chia frais.
Cependant, il est important de se rappeler que l'utilisation des capsules de chia ne devrait être faite que par les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes, selon les directives du médecin ou de la nutritionniste.
En plus de perdre du poids, cette graine améliore également la santé cardiaque et contrôle le diabète, alors voyez plus d'avantages du chia
Recettes chia
Gâteau au chia
Cette recette de gâteaux entiers avec chia aide à réduire la constipation car elle augmente et hydrate le gâteau de selles en régulant le transit intestinal.
On peut également ajouter les graines de chia dans une autre recette de gâteau car le chia n'enlève rien à la saveur d'origine et augmente la valeur nutritionnelle de la recette. En outre, le chia peut également être utilisé dans les salades, la vinaigrette, les vitamines des fruits ou dans le yogourt, par exemple, pour augmenter la quantité de fibres alimentaires.
Ingrédients
- 340 g de caroube en flocons,
- 115 g de margarine,
- 1 tasse de cassonade,
- 1 tasse de farine de blé entier,
- Demi tasse de chia,
- 4 oeufs moyens,
- 1/4 tasse de poudre de cacao,
- 2 cuillères à café d'extrait de vanille,
- Une demi-cuillère à café de levure.
Méthode de préparation:
Préchauffer le four à 180 ° C Faites fondre les lamelles de caroube dans un bain-marie et rangez-les. Dans un autre récipient, battre le sucre avec la margarine et ajouter les oeufs et mélanger à la caroube et à la vanille en brassant bien. Tamisez le cacao en poudre, la farine, le chia et la levure. Mélanger les autres ingrédients à la fin et cuire au four pendant 35 à 40 minutes.
Il est également possible d’ajouter des noix, des amandes ou d’autres noix au dessus du gâteau, avant de le mettre au four, afin de changer la saveur et d’obtenir les avantages de ces aliments.
Crêpes au chia
Cette recette de crêpes au chia est un excellent moyen de lutter contre la constipation d'une manière délicieuse, car le chia est une graine riche en fibres qui aide à réguler l'intestin.
En outre, les graines de chia sont également utiles pour lutter contre la gastrite et contrôler la glycémie dans le cas du diabète.
Pour améliorer la crêpe, il est possible de la farcir de préférence, ce qui peut être sucré ou salé, en fonction du but de chaque régime.
Ingrédients:
- ½ tasse de graines de chia
- 1 tasse de farine de blé
- 1 tasse de farine de blé entier
- ½ tasse de poudre de lait de soja
- 1 pincée de sel
- 3 tasses et demie d'eau
Méthode de préparation:
Mettez tous les ingrédients dans un bol et mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une crème homogène.
Pour faire frire la crêpe, trempez une feuille de papier cuisson dans l'huile (ou l'huile d'olive) pour graisser la poêle. À l'aide d'une louche à haricots, mettez une partie de la pâte à crêpes dans la poêle jusqu'à ce qu'elle soit rouge et tournez au brun de l'autre côté.