Si vous pensez toujours à la nourriture tout le temps ou si vous buvez de l'eau à la bouche chaque fois que vous regardez une vidéo ou une vidéo qui contient des mets appétissants, vous pouvez avoir la tête froide même si vous êtes une personne apparemment mince.
Pour éviter ces pensées, vous pouvez:
- Faites un journal alimentaire pour bien observer tout ce que vous mangerez pendant la journée;
- Toujours manger au bon moment, sans grignoter pendant la journée;
- Mettez tout ce que vous mangez dans ce repas dans une seule assiette et ne répétez pas le repas;
- Comparez la quantité de nourriture dans votre assiette avec celle de vos amis et de votre famille.
- Résistez à la gourmandise et ne mangez pas si vous n'avez pas faim.
Mais si vos émotions sont à l’origine de vos fringales, essayez de faire de l’exercice pour lutter contre le stress, la tristesse et l’anxiété. Une bonne tactique consiste à noter tout ce que vous mangez sur un calendrier ou une application mobile, par exemple, en notant également les moments où vous avez mangé, car cela vous permet de prendre davantage conscience de votre nourriture et des exagérations que vous faites.
Comment savoir si vous avez des pensées grasses
Pour identifier les pensées grasses, il faut être attentif aux désirs et aux attitudes liés à l'alimentation et, si nécessaire, à l'aide de ses amis et de sa famille. Quelques exemples de ces pensées sont:
- Pensez toujours à la nourriture et à ce que vous allez manger peu après;
- Saliver chaque fois que vous regardez une publicité ou une vidéo sur Internet qui implique de la nourriture;
- Manger même sans faim, simplement parce que la nourriture semble irrésistible;
- Penser que la nourriture n'est jamais suffisante et qu'il y a toujours beaucoup plus que ce dont on a besoin à la table au moment des repas;
- Avoir des désirs constants avec de la nourriture et faire tout ce qui est possible pour les accomplir;
- Chaque fois que vous sortez vous promener, pensez d'abord à ce que vous pouvez manger à cet endroit;
- Choisissez les endroits où vous promener pour trouver de la nourriture qui s'y trouve, et non pour votre confort, votre compagnie ou les attractions locales;
- Mangez et continuez de manger chaque fois que vous vous sentez triste ou anxieux;
- Pensez à la collation ou au prochain repas quand vous n'avez même pas fini ce que vous mangez;
- Vous ne pouvez pas vous contrôler lorsque vous allez à un self-service ou à une grillade, en mangeant autant que vous le pouvez;
- Exagère le week-end juste parce que le régime commence le lundi.
Un bon conseil est d'écouter les critiques de votre famille ou de vos amis, car ils sont généralement capables d'identifier les petites attitudes qui reflètent les pensées de l'esprit fat.
En plus d’adopter ces stratégies, il est important de savoir que l’erreur est normale et que manger des bonbons ou une graisse de temps en temps n’est pas une excuse pour arrêter complètement de l’alimentation. Manger un bonbon le week-end est moins dommageable que de rester plusieurs jours sans manger de bonbons, puis de manger beaucoup de bonbons ou d'autres graisses pendant plusieurs jours.