Une bonne activité pour les bébés de 10 mois est un voyage de shopping. Emmener le bébé au supermarché peut être une expérience positive pour votre développement.
À l’intérieur du supermarché, laissez le bébé se familiariser avec les couleurs et le bruit, mettez-le dans le panier pour qu'il puisse être libre de toucher, sentir et sentir les choses que vous achetez.
- Montrez-lui les aliments et les boissons qu'il mange à la maison;
- Dans la section sur les fruits et légumes, encouragez-le à saisir et à ressentir les formes et les textures expliquant le contenu de chaque élément entre ses mains;
- Décrivez toujours les aliments que vous avez mis dans le chariot en termes de chaud, froid, dur, moelleux, croustillant, léger, lourd, etc.
Le vocabulaire de l'enfant est déterminé principalement par le discours qu'il entend au cours de ses trois premières années de vie. Alors, parlez à votre bébé et dites-lui ce qu'il fait ou ce qui s'est passé pendant la journée. Le cerveau accorde les sons qui composent les mots, puis construit et améliore le vocabulaire lui-même.