Certains vitamines avec banane, jus de carotte et cresson ou thé à la mûre sont des remèdes efficaces pour diminuer les symptômes du syndrome prémenstruel ou la tension prémenstruelle, tels que les sautes d'humeur, les ballonnements dans le corps et la diminution des douleurs abdominales.
En outre, pour lutter contre le SPM, on peut également augmenter la consommation de brocoli, de saumon, d'amandes, de graines de tournesol, d'avocat et d'ananas, par exemple. En savoir plus sur ces aliments dans: Aliments qui combattent le SPM.
Parier sur des thés apaisants comme la camomille aux fruits de la passion ou le jus de valériane à la mélisse est une bonne alternative qui diminue non seulement l'irritabilité de cette phase, mais améliore également la qualité du sommeil en produisant une insomnie étonnante, améliorant ainsi la production de mélatonine par l'organisme.
1. Vitamine de banane et lait de soja
Le remède à la maison pour le SPM avec du lait de soja et de banane peut être une bonne option pour les femmes souffrant du SPM car ce jus contient des phyto-hormones qui aident à réduire les variations hormonales féminines.
Ingrédients
- 1 banane
- 1 verre d'eau de coco
- 1 cuillère à soupe de poudre de lait de soja
Mode de préparation
Battez tous les ingrédients dans le mélangeur et buvez le jus 2 fois par jour, tous les jours de la semaine avant les règles, jusqu'à ce que les règles diminuent, afin de réduire les symptômes du SPM.
2. Jus de carotte et de cresson
Le jus de carotte et de cresson a des propriétés diurétiques, diminuant le gonflement et l’accumulation de liquides caractéristiques de cette période du cycle menstruel.
Ingrédients
- 1 carotte
- 2 tiges de cresson
- 2 tasses d'eau de coco
Mode de préparation
Couper la carotte en morceaux et battre tous les ingrédients dans le mélangeur. Buvez le jus environ 2 fois par jour, tous les jours de la semaine avant la menstruation, jusqu'à ce qu'il baisse.
3. thé de mûre
Le thé de mûre améliore la circulation, est riche en antioxydants qui diminuent l'inflammation et aident à réduire les crampes et les douleurs abdominales. Dans ce cas, cela peut prendre 3 ou 4 jours avant l’arrivée des règles.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de feuilles de mûres séchées
- 1 tasse d'eau
Faites bouillir l'eau, ajoutez les feuilles de mûre, laissez reposer pendant 10 minutes et après que le gélat soit prêt à boire. Il faut boire 2 tasses de thé par jour pour aider à réduire les crampes menstruelles. En outre, l'huile de bourrache est également une bonne option pouvant être utilisée pour soulager les symptômes du SPM. Pour en savoir plus, consultez: L'huile de bourrache en capsules.
Voir également quels aliments manger et ce qu'il faut éviter pour soulager les symptômes du SPM:
4. tisane
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe d'extrait de sarrasin
- 1/2 cuillère à soupe d'extrait de valériane
- 1/2 cuillère à café d'extrait de racine de gingembre
Mode de préparation
Mélangez tous les ingrédients, agitez bien et prenez 1 cuillerée à thé de ce sirop dilué dans un peu d'eau tiède 1 fois par jour.
5. Jus de prune au gingembre
Le jus de prune à la framboise et au gingembre râpé est une bonne alternative pour lutter contre le syndrome prémenstruel, car il aide à atténuer les changements hormonaux typiques de cette phase.
Ingrédients
- 5 prunes noires dénoyautées
- 1/2 cuillère à café de gingembre râpé
- 20 framboises
- 2 verres d'eau
Mode de préparation
Battre tous les ingrédients dans le mélangeur, le sucrer avec du miel et le boire ensuite. Ce jus doit être pris dans les 5 jours qui suivent la fin des règles.
6. Thé Lúcia-lime
Le thé Lúcia-lima possède des propriétés antispasmodiques et anti-inflammatoires qui soulagent les crampes et la douleur menstruelles résultant de la tension prémenstruelle.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de feuilles de lupin séchées
- 2 tasses d'eau
Mode de préparation
Mettre les feuilles de lúcia-lime dans l'eau et porter à ébullition. Une fois bouilli, laissez-le reposer pendant 10 minutes et buvez environ 2 à 3 tasses de thé par jour, chaque jour, la semaine précédant les règles.
7. Thé aux fruits de la passion à la lavande
Un excellent remède à la maison pour le syndrome prémenstruel, également appelé syndrome prémenstruel, est le thé à la lavande avec des feuilles de fruit de la passion et du miel.
Ingrédients
- 7 feuilles de fruit de la passion
- 1 cuillère à soupe de feuilles de lavande séchées
- 1 litre d'eau
Mode de préparation
Mettez tous les ingrédients dans une casserole et faites bouillir pendant 5 minutes. Ajoutez une cuillère à soupe de miel ou de sève d'acer ou d'agave et buvez tout au long de la journée.
Ce thé devrait être fait pendant les 5 jours précédant la menstruation. Il est indiqué pour réduire les symptômes, tels que la tristesse, l'hyperphagie boulimique ou l'anxiété, caractéristiques de cette phase du mois.
8. Jus de banane au kiwi
Le jus de banane et de kiwi, car il est riche en magnésium, ce qui aide à réduire les douleurs musculaires, la fatigue et les sautes d'humeur.
Ingrédients
- 1 banane
- 5 kiwis
- 1 verre d'eau de coco
Mode de préparation
Battez tous les ingrédients dans le mélangeur et buvez peu après.
Pour que cela prenne effet, ce jus doit être pris 5 jours avant la date prévue du premier jour de la menstruation et également pendant les 3 premiers jours de la menstruation.
Un nutritionniste ou un gynécologue peut indiquer une supplémentation en huile d’onagre car la consommation de ce remède naturel aide à contrôler les symptômes du syndrome prémenstruel.
En plus de ces solutions maison, il est également important que les femmes incluent du poisson, des grains entiers, des fruits, des légumes et des légumes dans leur nourriture, car ces aliments aident à combattre certains symptômes de tension prémenstruelle tels que douleurs abdominales, rétention d'eau et malaise. D'autre part, vous devriez éviter les aliments contenant de la graisse, du sel, du sucre et les boissons contenant de la caféine.
Voir notre guide complet TPM pour hommes. Une version humoristique sur ce sujet.