Prendre ce thé peut être indiqué pour contrôler l'hypertension artérielle lorsqu'elle est supérieure à 140 x 90 mmHg, mais il ne présente pas d'autres symptômes, tels que des maux de tête graves, des nausées, une vision trouble et des vertiges. En présence de ces symptômes et de l’hypertension artérielle, la personne doit se rendre immédiatement à la salle d’urgence pour prendre un médicament qui abaisse la pression.
Thé d'hibiscus pour l'hypertension artérielle
La tisane pour l'hypertension artérielle est un excellent remède à la maison pour réduire la pression car elle est composée d'hibiscus, qui possède des propriétés antihypertensives, diurétiques et apaisantes, de marguerite et de romarin, ayant également une action diurétique et apaisante.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de fleurs d'hibiscus
- 3 cuillères à soupe de feuilles de marguerite séchées
- 4 cuillères à café de feuilles de romarin séchées
- 1 litre d'eau
Mode de préparation
Mettez l'eau à ébullition avec les herbes. Laisser ensuite reposer pendant environ 5 à 10 minutes, filtrer, si nécessaire, sucrer avec une cuillère à café de miel et boire 3 à 4 tasses de thé par jour, à chaque repas.
En plus de ce remède à la maison pour l'hypertension artérielle, l'individu devrait suivre un régime pauvre en sel et pratiquer une activité physique régulière, telle qu'une marche de 30 minutes environ 3 fois par semaine.
Attention: Ces thés sont contre-indiqués pendant la grossesse, l'allaitement et les personnes souffrant de problèmes de prostate, de gastro-entérite, de gastrite ou d'ulcères de l'estomac.
Thé Embaúba pour l'hypertension artérielle
Le thé Embaúba pour hypertension artérielle a des propriétés cardiotoniques et diurétiques qui aident à équilibrer l'excès de liquide dans les vaisseaux, en abaissant la pression artérielle.
Ingrédients
- 3 cuillères à café de feuilles d'Embaúba hachées
- 500 ml d'eau bouillante
Mode de préparation
Ajouter les ingrédients et laisser reposer 5 minutes. Puis filtrer et boire 3 tasses de perfusion par jour.
Pour contrôler la pression, il est important d'éviter les facteurs de risque de la maladie en adoptant un mode de vie sain, avec des exercices réguliers et une faible consommation de sel et de sodium, présents dans les aliments industrialisés.
Ces remèdes à la maison sont parfaits pour abaisser la pression artérielle, mais la personne ne doit pas arrêter de prendre le médicament pour faire baisser la pression indiquée par le médecin.
Liens utiles:
- Haute pression
- Remède à la maison pour l'hypertension artérielle pendant la grossesse
- Remède à la maison pour l'hypertension