Le lait maternel est un bon remède à la maison pour traiter les crevasses dans la poitrine pendant l'allaitement. Ce lait est hydratant et cicatrisant, prévient l'apparition de crevasses dans la poitrine et aide à cicatriser si la tétine est déjà "fissurée".
Ce remède à la maison est simple mais très efficace, alors après l’allaitement, vous devriez passer un peu de lait autour du mamelon et de l’aréole et le laisser sécher naturellement sans couvrir. Cette procédure doit être effectuée plusieurs fois par jour et toujours après que le bébé a fini d'allaiter.
Serrer la poitrine jusqu'à obtenir un peu de lait Passez le lait autour du mamelon et de l'aréoleOnguent à la lanoline pour le fractionnement du mamelon
L'utilisation d'une pommade à la lanoline, que vous achetez dans les pharmacies et les drogueries, a également le même effet que le lait maternel. Cependant, la quantité de pommade à utiliser doit être égale à la taille d'un pois, car si vous utilisez plus de pommade, les mamelons deviennent humides et peuvent provoquer une infection.
Les protège-mamelons peuvent dessécher la peau, ce qui facilite l'apparition de fissures et doit donc être évité. Ce qui peut être fait pour compléter le traitement est de mettre un disque de coton entre le mamelon et le soutien-gorge pour éviter toute gêne.