Les jus au melon sont une excellente option maison pour éliminer les gonflements corporels dus principalement à la rétention d'eau, car c'est un fruit riche en eau qui stimule la production d'urine.
En plus de ce jus diurétique, il est également important de prendre certaines précautions, comme éviter de rester debout trop longtemps, être assis ou avec les jambes croisées et redresser les jambes à la fin de la journée. En savoir plus sur: Rétention d’eau, Que faire?
1. jus de melon avec du chou
L'action du jus de melon procure de nombreux bienfaits pour la santé, notamment l'amélioration de l'apparence de la peau, sa jeunesse et sa santé et son énergie accrue pour les activités quotidiennes. Ce jus est également largement utilisé pour faciliter les régimes amaigrissants.
Ingrédients
- 1 tranche de melon moyenne,
- 200 ml d'eau de noix de coco,
- 1 cuillère à soupe de menthe hachée
- 1 feuille de chou.
Mode de préparation
Pour préparer ce remède à la maison, les ingrédients doivent être préparés avec soin. Commencez par couper le melon en deux, retirez toutes les graines de la moitié utilisée et coupez le fruit en petits cubes. Puis écrasez le chou et les feuilles de menthe.
La prochaine étape consiste à ajouter tous les ingrédients dans le mélangeur et à bien battre. Buvez au moins 2 tasses de ce jus par jour.
Découvrez d'autres aliments diurétiques qui aident à réduire l'enflure:
2. jus de melon avec pomme verte
Ce jus est une autre option naturelle de diurétique avec une saveur rafraîchissante, étant une bonne option pour une collation dans l’après-midi, par exemple.
Ingrédients
- ¼ de melon
- 2 pommes vertes
- ½ tasse de jus de citron
- 500 ml d'eau
- 2 cuillères à soupe de sucre
Mode de préparation
Pelez les pommes et retirez toutes leurs graines. Coupez le melon en deux et retirez également vos graines, puis ajoutez tous les ingrédients dans le mélangeur et battez bien. L'utilisation de la centrifugeuse facilite le processus, mais réduit considérablement la quantité de fibres de jus.
Ce remède à la maison, en plus de réduire le gonflement et la rétention d'eau, agit en tant que renforcement du système immunitaire, en tant que calmant et anticoagulant. maladies cardiaques et infectieuses.
3. jus de melon à l'ananas
Ajouter du melon à un agrume est un excellent moyen de tirer parti de ses propriétés diurétiques et de son goût plus agréable.
Ingrédients
- 2 tranches de melon
- 1 tranche d'ananas
- 1 verre d'eau
- 1 cuillère à soupe de menthe
Mode de préparation
Battez tous les ingrédients dans le mélangeur, puis prenez-le grossièrement et non chauffé pour qu'il contienne plus de fibres, ce qui aidera également à lutter contre la constipation, ce qui aidera également à désintégrer le ventre.