Un bon traitement à domicile pour réduire le mauvais cholestérol consiste à manger les bons aliments tout en évitant tout type de graisse et de sucre. Voici quelques recettes spécialement conçues pour aider à la gestion du cholestérol, mais ne se substituent pas aux remèdes prescrits par votre médecin et ne constituent qu'un complément naturel.
1. Vitamine de goyave avec de l'avoine pour réduire le cholestérol
Un excellent remède à la maison pour réduire le cholestérol rapidement et naturellement consiste à prendre au moins 3 fois par semaine un verre de vitamines de goyave avec de l'avoine, car il est riche en antioxydants et en fibres qui absorbent les graisses des aliments, diminuant ainsi la quantité de cholestérol. cela va au sang.
Ingrédients
- 125g de yaourt naturel
- 2 goyaves rouges
- 1 cuillère à soupe d'avoine
- adoucir au goût
Mode de préparation
Battre les ingrédients dans le mélangeur, sucrer au goût et boire cette vitamine goyave au moins 3 fois par semaine.
La goyave est bien connue pour son action antidiarrhéique qui aide à lutter contre la diarrhée. Cependant, la fibre présente dans l'avoine a un effet antagoniste et cette vitamine ne doit donc pas piéger l'intestin.
2. Jus de tomates réduisant le cholestérol
Le jus de tomate est riche en potassium et joue un rôle important dans le bon fonctionnement du cœur car il agit sur la transmission de l'influx nerveux cardiaque et sur le transport des nutriments dans les cellules. Il est également riche en lycopène, une substance naturelle qui réduit le mauvais cholestérol, réduisant ainsi le risque de maladie cardiaque et de cancer de la prostate.
Ingrédients
- 3 tomates
- 150 ml d'eau
- 1 pincée de sel et une pincée de poivre noir
- 1 feuille de laurier ou basilic
Mode de préparation
Battez très bien tous les ingrédients dans le mélangeur et prenez ensuite. Ce jus de tomate peut également être pris froid.
Il est conseillé de consommer environ 3 à 4 unités de tomates par jour, de manière à répondre aux besoins quotidiens en lycopène (environ 35 mg / jour). Par conséquent, la consommation de tomates dans les salades, les soupes, les sauces et sous forme de jus est indiquée.
Attention : En raison de sa richesse en potassium, la tomate doit être consommée modérément par les personnes souffrant d'insuffisance rénale chronique ainsi que par celles souffrant de gastrite ou d'ulcère de l'estomac, car la tomate est acide.
3. Jus d'orange aux aubergines
Ce jus aide à réduire le taux de cholestérol élevé et contribue également à la perte de poids en raison de la diminution du stress oxydatif dans les cellules.
Ingrédients:
- 2 oranges
- jus d'un demi citron
- 1 aubergine
Méthode de préparation:
Pour préparer le jus d'aubergine, il suffit de placer 1 aubergine avec pelure dans le mélangeur et de battre avec le jus de 2 oranges, en ajoutant un peu d'eau, un demi-citron et devrait sucrer au goût. Coe et boire ensuite.
4. thé rouge pour réduire le cholestérol
Les avantages du thé rouge sur le cholestérol sont dus à la présence d'antioxydants qui aident à réduire la quantité de mauvais cholestérol, évitant ainsi le colmatage des veines et des artères. Le thé rouge renforce également le système immunitaire, vous aide à perdre du poids, diminue votre appétit, aide à éliminer les excès de graisse et a un effet rassasiant. Il est utile pour contrôler l’appétit et est donc souvent indiqué pour ceux qui veulent perdre du poids.
Ingrédients
- 1 litre d'eau
- 2 cuillères à café rouge
Mode de préparation
Faites bouillir 1 litre d'eau et ajoutez 2 cuillères à café de muffling rouge pendant 10 minutes. Filtrer et boire 3 tasses par jour.
Le thé rouge se trouve facilement dans les magasins d’aliments naturels et les supermarchés. Il peut être vendu sous forme de granulés instantanés, de sachets de thé tout préparés ou même de feuilles hachées.
5. Conseils de contrôle du cholestérol
Pour contrôler le cholestérol, il est important de suivre un régime faible en gras et de faire de l'exercice régulièrement, car un taux de cholestérol élevé, s'il n'est pas traité, augmente le risque d'accident vasculaire cérébral, d'accident vasculaire cérébral ou de thrombose.
De cette manière, les 5 étapes pour contrôler le cholestérol incluent:
- Pratiquer 1h d'exercice 3 fois par semaine: comme la natation, la marche rapide, le jogging, le tapis roulant, le vélo ou l'aquagym aident à réduire le mauvais cholestérol et à augmenter le bon cholestérol, en plus d'augmenter la circulation sanguine, en évitant le dépôt de graisses dans les artères ;
- Buvez environ 3 tasses de thé de yerba mate par jour: il a des propriétés antioxydantes, réduit le mauvais cholestérol et empêche l’absorption du cholestérol dans l’intestin grêle;
- Augmenter la consommation d'aliments riches en oméga-3, tels que le saumon, les noix, le merlu, le thon ou les graines de chia: les oméga-3 aident à réduire le mauvais cholestérol et à prévenir le colmatage des vaisseaux sanguins;
- Évitez de consommer des aliments gras ou sucrés tels que des biscuits, du bacon, de l'huile, des craquelins, des glaces, des collations, des chocolats, des pizzas, des gâteaux, des aliments transformés, des sauces, de la margarine, des aliments frits ou des saucisses, par exemple accélérer la formation de plaques graisseuses et le colmatage des veines;
- Boire du jus de raisin pourpre à jeun: Le resvératrol, qui est un antioxydant et contribue à réduire les taux de mauvais cholestérol dans le sang, sont contenus dans l'encre de raisin.
En plus de ces étapes pour contrôler le cholestérol, il est très important de prendre les médicaments contre le cholestérol prescrits par votre médecin chaque jour afin que votre taux de cholestérol dans le sang ne soit pas dérégulé.
Cependant, opter pour ces remèdes à la maison est un moyen de compléter le traitement et le contrôle du cholestérol d’une manière naturelle et saine qui ne dispense pas de la prise des médicaments indiqués par le cardiologue, mais qui peut réduire la dose et même la nécessité de le temps.