En général, pour réduire l'acide urique, vous devez prendre des médicaments qui augmentent l'élimination de cette substance par les reins et adopter un régime pauvre en purines, des nutriments qui augmentent l'acide urique dans le sang. En outre, il est également nécessaire de boire au moins 2 litres d’eau par jour et d’utiliser des aliments diurétiques et des herbes.
Un taux élevé d'acide urique peut s'accumuler dans les articulations, provoquant une maladie appelée goutte, qui provoque douleur, gonflement et difficulté à effectuer des mouvements. Voir les symptômes dans: Goutte.
Remèdes à la pharmacie
Au cours du traitement visant à réduire l'acide urique, les premiers médicaments utilisés sont des anti-inflammatoires non stéroïdiens, tels que le naproxène et le diclofénac, mais ils n'améliorent pas les symptômes. Le médecin peut vous prescrire Colchine ou les corticostéroïdes, des médicaments plus puissants douleur et inflammation.
De plus, dans certains cas, le médecin peut également prescrire l'utilisation constante de médicaments empêchant la progression de la maladie, tels que l'allopurinol ou le fébuxostate.
Il est également important de rappeler que l’aspirine doit être évitée car elle stimule l’accumulation d’acide urique dans le corps.
Remèdes à la maison
Les remèdes maison pour réduire l’acide urique sont fabriqués à partir d’aliments diurétiques et augmentent l’élimination de cette substance par l’urine, tels que:
- Apple, car il est riche en acide malique, qui aide à neutraliser l'acide urique dans le sang;
- Citron, pour être riche en acide citrique;
- Cerises, pour agir comme anti-inflammatoires;
- Ginger, pour être anti-inflammatoire et diurétique.
Ces aliments doivent être consommés quotidiennement pour aider à contrôler les niveaux d'acide urique ainsi qu'un régime alimentaire approprié pour empêcher la progression de la maladie. Voici comment préparer les remèdes maison pour réduire l’acide urique.
Nourriture
Pour réduire l'acide urique dans le sang, évitez de consommer des aliments riches en purines, tels que la viande en général, les crustacés, les poissons riches en gras, tels que le saumon, les sardines et le maquereau, les boissons alcoolisées, les haricots, le soja et les aliments entiers.
En outre, il est important de boire au moins 2 litres d'eau par jour et de consommer des aliments diurétiques riches en vitamine C tels que le concombre, le persil, l'orange, l'ananas et l'acérola. Voici un exemple de menu diététique de 3 jours ici.
En savoir plus sur le pouvoir dans la vidéo suivante:
Pour vous aider à contrôler, consultez également 7 aliments qui augmentent la goutte et que vous ne saviez pas.