Hibiscus vous aide à perdre du poids, car il agit comme un diurétique et empêche la formation de cellules adipeuses dans le corps. Mais en plus de la perte de poids, l'hibiscus peut également être utilisé pour traiter les problèmes de digestion et contrôler l'hypertension artérielle, les crampes menstruelles et la constipation.
L'hibiscus se consomme principalement sous forme de thé, qui doit être préparé à raison de 2 cuillères à soupe d'hibiscus sec ou de 2 sachets pour 1 litre d'eau. Cependant, il existe d'autres moyens de consommer cette plante pour en tirer des avantages. Voici quatre recettes faciles et pratiques à utiliser avec l'hibiscus.
1. Popsicle De Pastèque De Hibiscus
Chaque popsicle ne contient que 37 calories et peut être utilisé comme dessert principal, par exemple.
Ingrédients
- 2 grandes tranches de melon d'eau avec des graines
- 1 tasse de thé d'hibiscus au gingembre
- 1 cuillère à café de cannelle
Comment préparer: Battez tous les ingrédients dans le mélangeur et remplissez les sucettes glacées. Au lieu de les remplir, vous pouvez également mettre des morceaux de fruits, tels que le kiwi et la fraise, avant de les remplir, car cela apportera plus de nutriments à la glace et vous donnera une apparence encore plus belle.
Thé d'hibiscus Popsicle Hibiscus avec melon d'eau2. Soda en bonne santé
Chaque verre de 240 ml de ce soda ne contient que 14 calories. Un bon conseil est de le prendre pendant le déjeuner ou le dîner.
Ingrédients
- Thé d'hibiscus
- Eau gazeuse
Comment préparer: Préparez le thé en utilisant 3 cuillères à soupe d'hibiscus séché dans 500 ml d'eau. Laissez l'eau commencer à bouillir, éteignez le feu et ajoutez l'hibiscus, en recouvrant la casserole pendant 5 minutes. Mettez le thé dans le réfrigérateur et quand vous le buvez, remplissez la tasse de thé et remplissez le reste avec l'eau pétillante.
3. Jus léger d'été
Chaque verre de jus de 200 ml ne contient que 105 calories et peut être pris dans le goûter de l’après-midi, accompagné d’un biscuit ou de biscuits Maria.
Ingrédients
- 500 ml de thé d'hibiscus concentré froid
- 500 ml de jus de raisin sans sucre
- 2 citrons
- 3 brins de menthe
Comment préparer: Faites le thé d'hibiscus avec 5 cuillères à soupe de la plante pour 500 ml d'eau. Mettez le jus de raisin dans un bocal, le jus d'un citron, le thé d'hibiscus, le bouquet de menthe et le second citron en tranches. Laissez refroidir au réfrigérateur et ajoutez plus de glace au moment de servir.
4. Gélatine d'Hibiscus
Un bol contenant 100 ml d'hibiscus gélatine contient 32 calories et peut être consommé comme dessert du dîner, par exemple.
Ingrédients:
- Thé d'hibiscus
- Gélatine sans saveur
- 3 cuillères à soupe d'édulcorant à base de sucre ou de stevia
Préparation: Dissolvez la gélatine conformément au mode d'emploi sur l'étiquette en utilisant le thé d'hibiscus à la place de l'eau. Sucrez avec du sucre ou avec un édulcorant, et apportez au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit dans la consistance de la gélatine.
En plus de la forme naturelle, l'hibiscus peut également être consommé sous forme de gélules.