Certains remèdes à la maison pour les remèdes contre les plaies sont de passer le gel de limace ou d'appliquer des compresses de calendula sur la plaie, car ils aident à la régénération de la peau.
Remède à la maison pour les plaies de limace
Un excellent remède à la maison pour les plaies consiste à appliquer un peu de gel de limace directement sur la plaie, car celle-ci a une propriété cicatrisante qui aide à la formation du "cône" qui aide à rétablir l'uniformité de la peau.
Ingrédients
- Limace 1 feuille
Mode de préparation
Coupez la feuille de limace en deux et retirez votre sève à l'aide d'une cuillère. Appliquez cette sève directement sur la plaie et recouvrez-la d'une gaze ou d'un autre chiffon propre. Appliquez cette compresse deux fois par jour, jusqu'à ce que la peau soit complètement régénérée.
Remède à la maison pour les blessures avec le souci
Un excellent remède à la maison pour guérir les plaies est d'appliquer une compresse de souci parce que cette plante médicinale possède des propriétés antimicrobiennes qui aident à désinfecter la plaie et qui ont également des propriétés cicatrisantes, qui aident à réparer la peau.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de pétales de souci
- 1 tasse d'eau bouillante
Mode de préparation
Ajoutez 1 cuillère à café de pétales de souci avec une tasse d'eau bouillie et laissez reposer pendant 10 minutes.
Une fois refroidi, trempez une gaze ou un morceau de coton dans ce thé, placez-le sur la plaie et enveloppez-le avec un bandage. Répétez cette procédure plusieurs fois par jour et maintenez la plaie propre.
La plaie doit former un "cône" le lendemain et ne doit pas être retirée pour prévenir l’infection, il est important d’être attentive aux éventuels signes et symptômes de l’inflammation.
Lien utile
- Pommade de guérison