Les problèmes de peau tels que les éruptions cutanées, la gale, la dermatite et le psoriasis sont généralement traités à l'aide de crèmes et de pommades qui doivent être appliquées directement sur le site affecté.
En général, ces produits ont des propriétés anti-inflammatoires et stimulent la cicatrisation de la peau, aidant également à soulager certains symptômes tels que les démangeaisons et les rougeurs. Le type de produit et la durée du traitement dépendent de la cause du problème et doivent être surveillés par le dermatologue.
1. éruptions cutanées
Les éruptions cutanées sont des problèmes de peau courants chez les bébés en raison de l'utilisation constante de couches et du contact de l'urine et des selles avec la peau. Leurs symptômes sont généralement une peau rouge, brûlante, douloureuse et en boule.
Que faire: Utilisez des pommades telles que Bepantol, Hipoglós ou Dermodex, qui forment une couche protectrice sur la peau et stimulent la guérison. Lors du changement de la couche, il est important d'essuyer toute trace de pommade sur la peau et de réappliquer le produit. Voir d'autres exemples ici.
2. La gale
La gale, également appelée gale, se caractérise par l'apparition de taches rouges sur la peau et de démangeaisons, qui augmentent principalement la nuit.
Que faire: Des pommades ou des crèmes contenant de la perméthrine, du peroxyde de benzoyle ou de l'ivermectine doivent être appliquées sur tout le corps, tels que Sarnilab, Acarsan et Benzotisan, selon l'avis médical. Ces médicaments sont généralement administrés pendant 3 jours, puis à 7 jours d'intervalle, puis repris pendant 3 jours. Voir plus dans: Remède contre la gale humaine.
3. brûlant
Tous les types de brûlures doivent d'abord être traités avec des onguents, qui peuvent être efficaces pour guérir la peau et éviter les cicatrices en cas de brûlures au premier degré, telles que celles causées par le soleil, l'eau ou des objets chauds, tant que cela ne cause pas de brûlures. formation de bulles.
Ce qu'il faut faire: Appliquez quotidiennement des onguents comme la nébacétine, Esperson et Dermazine sur la peau pour hydrater les tissus et réduire l'inflammation, en masquant la cicatrice. Voyez plus dans Comment traiter les cicatrices de brûlures.
4. imperfections de la peau
Les taches cutanées sont généralement causées par l'âge, l'ensoleillement excessif, l'utilisation de produits chimiques, les cicatrices de maladies ou de brûlures et sont généralement difficiles à traiter.
Que faire: Des onguents comme le dexpanthénol, l’hypoglosse et le minorquin aident à atténuer les taches sur les aisselles et l’aine. Pour les taches sur la peau causées par le soleil, vous pouvez utiliser des produits comme Triderm et Melani D. Voir d'autres moyens d'alléger la peau.
La teigne
La teigne est une maladie causée par des champignons qui peuvent affecter la peau, les ongles ou le cuir chevelu, provoquant des démangeaisons et des imperfections.
Que faire: Appliquez des pommades ou des crèmes à pulvériser sur la zone touchée pendant 3 à 4 semaines selon les directives d'un médecin. Le kétoconazole, le miconazole et la naftifine sont des exemples de produits utilisés. Voir plus dans Traitement de la teigne.
6. Dermatite atopique
La dermatite atopique est une inflammation de la peau qui peut apparaître à tout âge, provoquant des symptômes tels que gonflement, rougeur, démangeaisons et desquamation.
Que faire: Cette maladie n’a pas de traitement curatif, mais elle peut être contrôlée à l’aide d’onguent et de crèmes stéroïdes stimulant la guérison prescrites par le dermatologue, telles que la bétaméthasone, la dexaméthasone et le tacrolimus. Voyez comment le traitement complet est effectué.
7. Psoriasis
Le psoriasis provoque l'apparition de plaies, de démangeaisons, de desquamations et, dans les cas les plus graves, de plaques rouges apparaissent sur la peau. Cette maladie n'a pas de cause spécifique et il n'y a pas de remède, juste un contrôle des symptômes.
Que faire: Le traitement du psoriasis comprend l'utilisation de crèmes hydratantes et de pommades anti-inflammatoires, qui atténuent également les démangeaisons et stimulent la guérison, comme Antraline et Daivonex. Apprenez comment le traitement du psoriasis est effectué.
Il est important de se rappeler que tout problème de peau doit être traité avec l'avis du dermatologue, car les produits peuvent provoquer des effets secondaires, des allergies ou des imperfections s'ils sont utilisés à mauvais escient.