La rubéole est une maladie contagieuse généralement sans gravité et qui a pour principaux symptômes une forte fièvre, des maux de tête et des taches rouges sur la peau qui démangent. Ainsi, le traitement peut être effectué avec des analgésiques et des médicaments contre la fièvre, recommandés par le médecin. Apprenez à identifier la rubéole.
Le traitement à domicile peut être utilisé en complément du traitement indiqué par le médecin, notamment le thé à la camomille, car grâce à ses propriétés apaisantes, l'enfant peut se détendre et dormir. En plus de la camomille, Cistus incanus et l’acérola renforcent le système immunitaire et facilitent la récupération.
En plus du traitement à domicile recommandé par le médecin, il est recommandé que la personne soit au repos et boit beaucoup de liquides, tels que de l'eau, du jus de fruits, du thé et de l'eau de coco.
Thé à la camomille
La camomille est une plante médicinale qui possède des propriétés anti-inflammatoires, antispasmodiques et apaisantes, aidant l’enfant à rester calme et apte à s'endormir plus facilement. En savoir plus sur la camomille.
Ingrédients
- 10 g de fleurs de camomille;
- 500 ml d'eau.
Mode de préparation
Mettez les ingrédients dans une casserole, faites bouillir pendant 5 minutes et laissez reposer environ 10 minutes. Puis filtrer et boire jusqu'à 4 tasses par jour.
Thé de ciste incanus
Cistus incanus est une plante médicinale qui possède des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et antiseptiques, ce qui contribue à renforcer le système immunitaire et, par conséquent, stimule le corps à combattre plus rapidement les infections. En savoir plus sur Cistus incanus.
Ingrédients
- 3 cuillères à café de feuilles séchées de Cistus incanus;
- 500 ml d'eau bouillante.
Mode de préparation
Ajouter les ingrédients dans un bol et laisser reposer 10 minutes. Filtrer et boire jusqu'à 3 fois par jour.
Jus d'acérola
Le jus d'acérola est un bon remède à la maison pour aider au traitement de la rubéole, car il contient de la vitamine C, qui aide à renforcer les défenses de l'organisme. Connaître les avantages de l'acérola.
Pour préparer le jus d’acérola, il suffit de mélanger dans un mélangeur deux tasses d’acérola et 1 litre d’eau et de boire rapidement, de préférence à jeun.