Les endocrinologues peuvent prescrire des pilules amaigrissantes telles que Reductil ou Xenical, notamment en cas d'obésité, en particulier si elles sont associées à d'autres problèmes de santé, tels que le diabète ou des problèmes cardiovasculaires, qui peuvent mettre en danger la vie du patient.
De cette manière, le médecin peut prescrire des médicaments pour perdre du poids lorsque la personne:
- A un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 30, qui est considéré comme une obésité, et ne peut pas perdre du poids avec un régime ou l'exercice; ou
- Vous avez un IMC supérieur à 27 et des problèmes de santé liés au poids , tels que le diabète, le cholestérol ou l'hypertension, et vous ne pouvez pas perdre de poids en suivant un régime ou en faisant de l'exercice. Apprenez à calculer votre IMC.
Avant de choisir un médicament pour perdre du poids, le médecin évalue les antécédents médicaux de la patiente, ses effets secondaires éventuels et les interactions médicamenteuses éventuelles avec les autres médicaments pris par la patiente. Pour voir une liste complète des remèdes pour perdre du poids, voir: Remède pour perdre du poids.
Quand ne pas prendre des pilules pour perdre du poids
Les remèdes pour perdre du poids ne doivent pas être pris dans les cas où l'individu:
- Il est en bonne santé et veut peser jusqu'à 15 livres;
- Vous avez un IMC inférieur à 30;
- Avoir un IMC inférieur à 27, même si vous avez des problèmes de santé associés au cholestérol ou à l'hypertension artérielle;
- Vous pouvez perdre du poids en suivant un régime et en faisant de l'exercice.
Dans ces cas, les suppléments de perte de poids qui, associés à un régime alimentaire et à la pratique régulière d’exercices physiques, peuvent contribuer à la perte de poids constituent une bonne alternative aux remèdes. L'utilisation de suppléments doit être guidée par le médecin ou un nutritionniste, en fonction des objectifs et de l'état de santé de l'individu.
Voir une liste complète des suppléments de perte de poids et des suppléments naturels pour la perte de poids.
Comment perdre du poids sans prendre de pilules
Il est possible de perdre du poids sans prendre de médicaments, en suivant un régime alimentaire axé sur la nutrition et un programme d’exercice physique qui devrait être fait au moins 3 fois par semaine.
Voici quelques conseils de santé pour perdre du poids:
Plus de conseils pour perdre du poids:
- 5 conseils simples pour perdre la graisse du ventre
-
5 plantes médicinales pour perdre du poids