Prendre du thé d'hibiscus quotidiennement est un excellent moyen de faciliter la perte de poids, car cette plante contient des anthocyanes, des composés phénoliques et des flavonoïdes qui aident à:
- Réguler les gènes impliqués dans le métabolisme des lipides, facilitant ainsi l'élimination des graisses;
- Réduit l'hypertrophie des adipocytes en réduisant la taille des cellules adipeuses.
Cependant, cette plante ne semble pas avoir d'effet sur l'appétit. Ainsi, dans le cas des personnes qui ont beaucoup d'appétit, ce qui finit par entraver le processus de perte de poids, il convient de compléter l'utilisation de l'hibiscus avec une autre plante qui aide à réduire l'appétit, comme le Caralluma Fimbriata ou le Fenugrec, par exemple.
La meilleure façon d'utiliser l'hibiscus et d'obtenir les meilleurs résultats est de prendre les gélules pour obtenir une dose plus précise. Toutefois, vous pouvez également préparer du thé à partir de la plante à l'aide de l'espèce Hibiscus sabdariffa, que vous pouvez trouver dans les magasins. produits naturels, pharmacies et drogueries.
En plus du thé pur, l'hibiscus peut également être ajouté aux jus et aux vitamines des aliments. Apprenez à faire le régime de thé d'hibiscus pour perdre du poids.
Contrairement au thé vert, l'hibiscus a un goût plus agréable et est riche en antioxydants qui empêchent les maladies cardiaques et le vieillissement prématuré. Il peut être une excellente option pour ceux qui n'aiment pas boire du thé vert.
Comment faire du thé d'hibiscus
Pour faire le thé d'hibiscus et conserver les propriétés de la fleur, il faut faire bouillir l'eau et, lorsqu'elle commence à bouillir, il faut éteindre le feu. Ajoutez ensuite les fleurs d'hibiscus, couvrez le récipient et laissez-le reposer pendant 10 minutes avant de filtrer et de boire.
La proportion correcte d'hibiscus et d'eau est:
- 2 cuillères à soupe d'hibiscus séché ou 2 sachets de thé d'hibiscus;
- 1 litre d'eau bouillante
Il faut prendre 3 à 4 tasses de ce thé toutes les demi-heures avant les repas principaux. Le thé doit être ingéré sans addition de sucre pour obtenir l'effet escompté et de meilleurs résultats en termes de perte de poids lorsqu'il est associé à un régime alimentaire équilibré et à l'exercice physique.
Voici un exemple de régime pour faire et mincir plus rapidement.
Comment utiliser l'hibiscus dans les jus
En plus du thé chaud et du thé glacé, l'hibiscus peut également être ajouté aux jus de fruits ou de légumes. Pour préparer les jus, il faut remplacer l’eau par le thé d’hibiscus glacé, en mélangeant avec les fruits ou les légumes dans le mélangeur. Les bonnes idées pour les fruits sont les fruits de la passion, l'ananas ou la fraise. Voici comment préparer les 5 meilleures recettes d’hibiscus.
Quand ne pas prendre le thé d'hibiscus
Le thé d'hibiscus est contre-indiqué chez les femmes enceintes pendant le syndrome prémenstruel, car il peut aggraver leurs symptômes et n'est pas indiqué non plus chez les personnes souffrant d'hypotension artérielle. En outre, le thé à l'hibiscus peut entraîner des modifications hormonales et nuire à la fertilité. Il est donc contre-indiqué aux femmes qui essaient de tomber enceinte.
Un thé excessif à l'hibiscus peut également provoquer une intoxication du corps, des changements de pression et une faiblesse musculaire. La dose quotidienne maximale recommandée doit donc être de 2 à 3 grammes par jour, soit environ 6 tasses de thé.
Comment perdre du poids rapidement
L'hibiscus est une bonne stratégie pour tenter d'accélérer le processus de perte de poids, mais vous devez également vous concentrer sur les aliments riches en nutriments et éviter autant que possible tout ce qui contient des sucres et des graisses. Il est également très important de commencer à marcher. Par conséquent, les personnes qui ne pratiquent aucune activité physique devraient rechercher un type d’activité physique au moins 3 fois par semaine.
Mais si votre problème est de manger tout le temps et d'avoir toujours faim, regardez cette vidéo pour apprendre à vaincre la faim et à respecter le régime alimentaire: