Un bon remède à la maison pour arrêter la diarrhée est de tirer parti des propriétés naturelles de la pomme, de la carotte et de la goyave, par exemple.
La pomme non pelée retient l'intestin, contient beaucoup d'eau et de micronutriments tels que le potassium et le phosphore, qui sont également éliminés en cas de vomissements et de diarrhée et doivent être reconstitués. La pomme peut être consommée crue, cuite, sous forme de jus, de sirop ou de thé.
1. Jus de pomme contre la diarrhée
Ce jus de pomme avec thé à la camomille est idéal pour lutter contre la diarrhée car la pomme aide à retenir les intestins et la camomille, apaise et atténue les douleurs abdominales.
Ingrédients
- 1 sachet de thé de camomille
- 1 verre d'eau
- 1 pomme sans pelure
Mode de préparation
Faites bouillir l'eau et ajoutez le thé à la camomille, laissez reposer pendant 2 minutes. Puis battez le thé avec la pomme dans le mélangeur et buvez ce qui suit. Vous pouvez l'adoucir avec 1 cuillère à soupe de miel, car le miel fournit de l'énergie au patient.
Ce jus doit être bu à jeun et plusieurs fois par jour pour arrêter les accès de diarrhée. Si le patient évacue plus de 3 fois par jour, plus de 3 jours de suite, avec des selles de consistance liquide avec ou sans douleurs abdominales, il est conseillé de consulter un gastro-entérologue.
Essayez de manger jusqu'à deux pommes par jour, sans pelure, à des moments différents pour aider à maintenir l'intestin.
2. Sirop de carotte pour la diarrhée
Le sirop de carotte à la pomme est un excellent remède à la maison contre la diarrhée. Il est très facile d’être préparé et efficace dans la lutte contre ce fléau.
Ingrédients
- 1/2 carotte râpée
- 1/2 pomme rasée
- 1 tasse de miel
Mode de préparation
Dans une casserole légère, porter à ébullition tous les ingrédients environ 30 minutes à feu doux. Puis laissez refroidir et placez dans un bocal en verre propre avec couvercle. Prendre 2 cuillères à soupe de ce sirop par jour pendant la durée de la diarrhée.
Ce sirop peut être conservé au réfrigérateur pendant 1 mois.
3. thé de feuille de goyave pour la diarrhée
Les feuilles de camomille et de goyave ont des propriétés antispasmodiques qui réduisent les contractions intestinales et aident à conserver les selles plus longtemps. Elles peuvent donc être utilisées en cas de diarrhée qui dure déjà plus de 3 jours et sous contrôle médical.
Ingrédients
- 1 poignée de fleur de camomille
- 10 feuilles de goyave
- 250 ml d'eau
Mode de préparation
Mettez les ingrédients dans une casserole et laissez mijoter environ 15 minutes à feu doux. Éteindre le feu, couvrir la casserole et laisser ramollir, puis filtrer et boire à petites gorgées plusieurs fois au cours de la journée.