Le cataplasme hydraste et myrrhe est un remède efficace pour les gencives enflammées, car ces plantes ont un effet curatif sur les inflammations de la bouche en raison de leurs propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes, réduisant ainsi la douleur et accélérant la guérison.
Ingrédients
- Gouttes d'extrait de myrrhe
- Poudre hydraulique
Mode de préparation
Mélangez quelques gouttes d’extrait de myrrhe avec de la poudre d’hydraste jusqu’à obtention d’une pâte épaisse et homogène. Enveloppez ensuite une gaze stérile avec le mélange et mettez les gencives enflées pendant une heure, en répétant deux fois par jour et après vous être brossé les dents.
Solution maison pour purifier la bouche
Le mélange d'huiles essentielles est également un excellent remède à la maison pour lutter contre l'inflammation des gencives.
Ingrédients
- 2 gouttes d'huile essentielle de citron
- 2 gouttes d'huile essentielle de lavande
- 2 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus
- 150 ml d'eau
Mode de préparation
Pour préparer ce remède à la maison, ajoutez simplement les huiles essentielles dans un récipient avec de l’eau et mélangez bien. Les personnes aux gencives enflées doivent gargariser la solution au moins 3 fois par jour, de préférence après les repas et après le brossage des dents.
Produit de rinçage oral fait maison
Un excellent traitement à domicile pour garder les gencives en bonne santé consiste à se rincer la bouche avec du thé à la myrrhe et du sel marin.
Ingrédients
- ¼ de cuillère à thé d'extrait de myrrhe
- ¼ de cuillère à café de sel de mer
- 125 ml d'eau
Mode de préparation
Pour préparer ce remède à la maison, il suffit de mélanger les ingrédients dans l’eau et, après le brossage des dents, faire un bain de bouche avec 60 ml de thé. Le bain de bouche doit être fait avec soin, en passant par toute la surface de la bouche.
Les propriétés antimicrobiennes et astringentes de la myrrhe aident à tuer les bactéries et à protéger le tissu gingival.
Quelles sont les causes gomme gonflée
La gencive enflée est causée par la gingivite et est généralement due à l'accumulation de plaque bactérienne entre les dents et la gencive. Ces 3 remèdes à la maison sont de bonnes options pour compléter le traitement contre la gingivite, mais le meilleur moyen de combattre le mal par racine est d'aller chez le dentiste pour qu'il élimine l'excès de bactéries de la bouche en effectuant un nettoyage en profondeur qui enlèvera les plaques du tartre . En savoir plus sur la gingivite et sur la façon de lutter contre ce problème
Pour garder votre bouche en bonne santé et empêcher vos gencives de gonfler et de saigner à nouveau, vous devez vous brosser les dents tous les jours avec une brosse à dents et un dentifrice, et également utiliser du fil de soie dentaire et du rince-bouche pour éliminer le plus possible les restes de aliments qui s'accumulent entre les dents provoquant des caries et des infections.