Les callosités, ou nodules, dans les cordes vocales, ainsi que d'autres problèmes dans cette région, tels que les polypes ou la laryngite, surviennent la plupart du temps en raison d'une mauvaise utilisation de la voix, d'un manque de chauffage ou d'une utilisation excessive du cordes vocales.
Ainsi, savoir prendre soin des cordes vocales est très important pour éviter les changements de voix, les difficultés à chanter ou même l'enrouement chronique. Voir d'autres signes de callosités sur les cordes vocales et comment les traiter.
Bien que ces soins soient plus recherchés par ceux qui utilisent constamment leur voix, comme les chanteurs par exemple, ils peuvent être adoptés par tous, surtout quand on a un travail où il est essentiel de parler longtemps, comme avec enseignants ou orateurs. Les précautions les plus importantes comprennent:
1. Boire 6 à 8 verres d'eau par jour
L'eau aide à hydrater les cordes vocales, les rend plus élastiques et les empêche de subir facilement des blessures, surtout lorsqu'elles sont utilisées en excès ou pendant une longue période.
Ainsi, s'il n'y a pas de lésions, il est beaucoup plus difficile de former un cal, car le processus de guérison d'une blessure aux cordes vocales est généralement l'un des principaux facteurs responsables du développement du cal.
2. Ayez une bonne posture lorsque vous parlez ou chantez
Chaque fois que vous utilisez la voix, il est très important de maintenir une posture adéquate, avec un dos droit, des épaules larges et un cou tendu. En effet, les muscles plus gros autour de la gorge aident également au processus de production de la voix, réduisant le stress sur les cordes vocales.
Ainsi, lorsque vous parlez dans une position étrange ou incorrecte, comme lorsque vous êtes couché sur le ventre et que vous regardez de côté, par exemple, la pression sur les cordes vocales augmente, ce qui augmente le risque de blessure mineure, ce qui peut contribuer à la apparition d'un cal.
3. Évitez le café, les cigarettes et les boissons alcoolisées
L'utilisation de cigarettes, soit directement, soit en respirant la fumée de quelqu'un qui fume, provoque une légère irritation du tissu qui tapisse les cordes vocales qui peut entraîner une inflammation et le développement d'un cal ou d'un polype dans les cordes vocales.
Le café et les boissons alcoolisées sont des substances qui, en plus de provoquer des irritations, font également perdre plus d'eau au corps, ce qui finit par assécher les cordes vocales et le larynx, augmentant ainsi le risque de blessure.
En outre, les substances irritantes, telles que les rinçages à l'alcool ou les pastilles de menthol, doivent également être évitées, car elles peuvent provoquer une irritation et une sécheresse des cordes vocales.
4. Évitez de parler pendant longtemps
Crier ou parler pendant une longue période, en particulier dans les endroits avec de la musique forte ou un bruit excessif, est l'un des moyens les plus simples de faire pression sur les cordes vocales et donc de provoquer une blessure. Par conséquent, il est préférable de toujours préférer parler dans un endroit calme et toujours pendant des périodes de moins de 30 minutes, en prenant des pauses d'au moins 5 minutes, dans la mesure du possible.
De plus, bien que chuchoter semble causer moins d'effort sur les cordes vocales, il peut aussi être aussi mauvais que de parler pendant de longues périodes et doit donc également être évité pendant de longues périodes.
5. Manger toutes les 3 heures
Bien que manger toutes les 3 heures semble être une astuce pour perdre du poids, cela aide également beaucoup à protéger les cordes vocales. En effet, de cette manière, les repas avec beaucoup de nourriture sont évités, ce qui provoque un estomac plus vide et l'acide ne peut pas atteindre facilement dans la gorge, affectant les cordes vocales. Cette astuce est particulièrement importante chez les personnes souffrant de reflux gastro-œsophagien, mais elle peut être utilisée dans tous les cas.
Il est également recommandé de manger 1 pomme avec pelure par jour. Parce que c'est un aliment astringent, il aide à garder la muqueuse propre et hydratée, en plus d'aider les muscles à mâcher.
Est-ce que cette information a été utile?
Oui Non
Votre avis est important! Écrivez ici comment nous pouvons améliorer notre texte:
Des questions? Cliquez ici pour recevoir une réponse.
E-mail dans lequel vous souhaitez recevoir une réponse:
Vérifiez l'e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé.
Votre nom:
Raison de visite:
--- Choisissez votre raison --- Maladie Vivez mieuxAidez une autre personne Acquérir des connaissances
Êtes-vous un professionnel de la santé?
NonPhysicienPharmaceutiqueInfirmièreNutritionnisteBiomédicalPhysiothérapeuteBeauticienAutre