Un bon remède à la maison pour la bursite est de placer la glace en place. La glace agit comme un analgésique local et est anti-inflammatoire et doit être utilisée tous les jours pendant le traitement de la bursite, afin de compléter le traitement physiothérapeutique et médical, en rendant la guérison de la bursite plus proche.
Comment utiliser la glace pour traiter la bursite
Pour utiliser la glace dans le traitement de la bursite, il est important de suivre les instructions suivantes:
- Placez des cailloux de glace enveloppés dans une couche ou un linge fin et placez-les sur l'épaule en les laissant pendant 10 minutes.
- Après 10 minutes avec de la glace, retirez-vous et reposez-vous pendant 10 minutes, puis replacez la glace sur l'épaule. Répétez cette procédure 3 fois et effectuez toute la procédure deux fois par jour ou selon les directives de votre médecin ou de votre physiothérapeute.
Le traitement de la bursite consiste toujours à épargner l'articulation touchée. Par conséquent, vous devez vous reposer autant que possible et faire attention à ne pas porter un sac lourd sur l'épaule touchée par la bursite, et ne vous allongez pas du côté de la bursite de la hanche, par exemple. Ce type de soins est très important pour réduire la pression exercée par diverses structures sur la bourse et sur l’articulation, facilitant ainsi la guérison de la maladie.
Voir plus de conseils dans la vidéo suivante: