Le traitement de la cystite peut être effectué avec l’utilisation des antibiotiques prescrits par le médecin, mais les remèdes maison aux propriétés diurétiques donnent également de bons résultats.
Quelques exemples de remèdes contre la cystite sont: la céphalexine, la ciprofloxacine, l’amoxicilline, la doxycycline et le sulfaméthozol-triméthoprime. Voir d'autres exemples ici.
L'utilisation correcte de l'antibiotique, des anti-inflammatoires et des analgésiques est importante pour le succès du traitement et pour éviter la récurrence de la maladie; par conséquent, les instructions du médecin concernant la dose et la prise de médicament doivent toujours être respectées. Certains antibiotiques ne doivent être pris qu'une seule fois, tandis que d'autres doivent l'être pendant 3 ou 7 jours consécutifs. Dans ce dernier cas, les symptômes de la maladie devraient disparaître avant la fin du traitement.
Traitement naturel pour la cystite
Le traitement naturel de la cystite peut être fait en buvant du thé, des infusions et des aliments riches en eau qui augmentent l’urine, facilitant le traitement de la maladie. Voici quelques exemples de remèdes à la maison pour la cystite:
- Tisane contre la cystite : Dans un bol, mettez 25 g de feuilles de bouleau, 30 g de racine de réglisse et 45 g de pamplemousse et remuez bien. Ajouter 1 cuillère à soupe de ce mélange à base de plantes dans une tasse d'eau bouillante, laisser reposer pendant 5 minutes et boire ce qui suit.
Siège de bain avec du vinaigre : Remplissez un bol avec environ 2 gallons d'eau et ajoutez 4 cuillères à soupe de vinaigre. Asseyez-vous dans ce mélange, en laissant la région intime en contact direct avec cette solution pendant environ 20 minutes par jour.
Dans le traitement de la cystite, il est très important de boire plus de 2 litres d’eau par jour. L’individu peut donc consommer des aliments riches en eau tels que citrouille, chuchu, lait et jus de fruits à tous les repas.
Liens utiles:
- Thé pour la cystite
- Conseils pour vaincre la cystite