Pour porter un beau talon haut sans avoir mal au dos, aux jambes et aux pieds, vous devez être prudent lors de l'achat. L’idéal est d’acheter une chaussure à talon haut très confortable avec une semelle intérieure rembourrée et de ne pas appuyer, ni le talon, ni la poitrine, ni les doigts.
La meilleure option consiste donc à acheter un talon haut à la fin de la journée lorsque vos pieds sont un peu enflés, car ce sera la même chose pendant le mariage ou la fête que vous envisagez d'assister.
Les meilleures astuces pour utiliser des talons hauts sans souffrir sont:
1. Utilisez un saut pouvant aller jusqu'à 5 cm de hauteur, car il est donc préférable de répartir le poids du corps tout au long du pied. Mais si vous ne pouvez pas résister et acheter une chaussure plus haute, mettez une semelle intérieure dans le cou-de-pied, à l'intérieur de la chaussure, car ce serait comme abaisser le talon.
2. Portez une chaussure confortable, qui enveloppe complètement le pied, sans presser ni appuyer aucune partie du pied. Les meilleurs sont ceux qui sont rembourrés et lorsque vous pliez les doigts, vous sentez que le tissu de la chaussure en donne un peu.
3. Utilisez un talon plus lourd, car ainsi le poids du corps qui tombe sur le talon est mieux réparti et le risque de torsion du pied est réduit. Mais si vous n'avez pas résisté et acheté un talon aiguille, il est maintenant préférable de trop vous entraîner pour rester en équilibre et ne pas tomber ni tordre le pied.
4. Utilisez le talon haut au moins 30 minutes avant de quitter la maison, car vos pieds vous iront mieux. Si vous ne pouvez pas tenir votre chaussure pendant que vous vous préparez, il sera effrayant de rester avec lui toute la journée ou toute la nuit.
5. Portez un talon haut avec une semelle en caoutchouc . Si elle ne vient pas de l'usine, une bonne option consiste à mettre une semelle en caoutchouc chez un cordonnier. Ce type de semelle est plus confortable lorsque vous vous tenez debout et aussi lorsque vous marchez, car le contact du pied au sol est plus confortable.
Semelle intérieure en silicone Saut de plate-forme6. Mettez des semelles intérieures dans la chaussure pour la rendre plus confortable. Il existe des semelles en silicone que vous pouvez acheter dans les magasins de chaussures, à la pharmacie ou sur Internet. L'idéal est d'essayer la semelle à l'intérieur de la chaussure que vous allez porter, car les tailles varient énormément, ou d'acheter une semelle personnalisée, indiquée par un orthopédiste et réalisée en fonction de la taille du pied et des principaux points de pression du pied.
7. Pour vous reposer, lorsque vous êtes assis, enlevez votre chaussure ou posez vos pieds sur une pile de livres ou de journaux, mais si vous êtes à une fête, vous installer sur une autre chaise peut également être une bonne option.
8. Portez une chaussure Anabela ou une plate-forme à l'avant pour compenser la hauteur du talon. Vous êtes ainsi plus grand, plus élancé et évitez les douleurs au dos et aux pieds.
9. Utilisez des talons hauts au maximum 3 fois par semaine pour donner à vos pieds le temps de se reposer, mais si ce n’est pas possible, portez des chaussures de différentes hauteurs.
10. Évitez les chaussures au bec très fin et préférez les chaussures qui supportent complètement le cou-de-pied sans appuyer vos doigts. Si vous devez porter même une chaussure à bout fin, achetez-en un plus grand que le vôtre, pour vous assurer que ne soyez pas à l'étroit.
Mais si vous n’avez pas été en mesure de suivre ces directives et que vous ressentez à présent une douleur aux pieds, voyez comment faire un scalpage et une massage des pieds douloureux dans: Remède à la maison pour les pieds fatigués.
Effets malveillants que les talons hauts peuvent causer
L'utilisation d'un talon trop haut peut blesser les pieds, les chevilles, les genoux et la colonne vertébrale, provoquer des déformations et des changements de posture pouvant être graves et nécessiter un traitement spécifique. Ceci est dû au fait que le poids du corps n’est pas correctement réparti dans le pied et qu’il existe un changement de centre de gravité du corps, il y a une tendance à jeter les épaules en arrière et la tête en avant, et à augmenter la lordose lombaire en modifiant le positionnement du colonne.
Voici quelques exemples de changements que l’utilisation excessive de talons hauts, sans suivre les indications ci-dessus, peut entraîner:
- Oignon, mauvaise posture, mal de dos,
- Raccourcissement de la «patate de la jambe», qui provoque une douleur dans cette région lors de la suppression du saut,
- Diminution de la flexibilité du tendon d'Achille,
- Talon du calcanéum, douleur à toute la plante du pied,
- Griffes, callosités et ongles incarnés,
- Tendinite ou bursite du pied.
Cependant, l'utilisation de tongs et de sandales est également préjudiciable à la colonne vertébrale car dans ce cas, 90% du poids du corps ne tombe que sur le talon, il est donc conseillé de porter des chaussures confortables avec un talon de 3 à 5 cm. Les pantoufles ne doivent être portées qu'à la maison. Les jupes et les baskets à fermeture rapide conviennent à un usage quotidien et à l'activité physique, mais doivent également être une bonne semelle pour absorber les chocs.