Les symptômes de l'hypothyroïdie sont liés à un dysfonctionnement de la thyroïde et peuvent varier d'un individu à l'autre, ainsi qu'entre les enfants et les adolescents.
Initialement, l'individu ne peut présenter que certains symptômes d'hypothyroïdie, tels que fatigue et prise de poids, généralement attribués à l'âge et même à l'alimentation. Mais avec le développement de la maladie, l'individu commence à montrer des signes et des symptômes d'hypothyroïdie, qui surviennent à la fois chez les hommes et les femmes et comprennent:
- Sensibilité au froid;
- La constipation;
- Mouvements lents et pensées;
- Douleur musculaire, douleur, raideur et gonflement des articulations;
- La peau est sèche et pèle, ce qui peut également jaunir.
- Crampes musculaires;
- Cheveux et ongles cassants;
- Perte de libido;
- La dépression;
- Perte de mémoire et difficulté de concentration, plus fréquente chez les personnes âgées.
En plus de ces symptômes, un autre symptôme de l'hypothyroïdie féminine est la survenue de cycles menstruels irréguliers, entraînant des difficultés pour tomber enceinte. Voir plus ici.
Par la suite et avec le développement de la maladie, l'individu peut présenter d'autres symptômes, tels qu'une voix rauque et grave, un visage enflé, une diminution du rythme cardiaque, une perte auditive, une anémie et l'absence de cheveux sur les sourcils.
Symptômes de l'hypothyroïdie infraclinique
L'hypothyroïdie infraclinique se caractérise par une forme légère d'hypothyroïdie, dans laquelle l'individu ne présente généralement aucun symptôme.
Cependant, la personne peut déjà présenter certains symptômes de ce type d'hypothyroïdie, tels qu'une légère fatigue, une sensation de froid ou une réticence à effectuer des activités quotidiennes, mais ces symptômes sont très généraux et difficiles à identifier. Par conséquent, pour diagnostiquer ce type d'hypothyroïdie, la personne doit effectuer un test sanguin.
Symptômes de l'hypothyroïdie chez l'enfant
Les symptômes de l'hypothyroïdie chez l'enfant comprennent une croissance et un développement lents, un jaunissement de la peau, un visage enflé, une langue large et proéminente, des problèmes d'alimentation, la constipation et une somnolence excessive.
À l'adolescence, les symptômes de l'hypothyroïdie sont très similaires à ceux de l'adulte, mais l'adolescent peut aussi présenter une petite taille et une puberté retardée.
Symptômes de l'hypothyroïdie pendant la grossesse
Les symptômes de l'hypothyroïdie pendant la grossesse sont les mêmes pour l'adulte. Toutefois, en raison des risques que l'hypothyroïdie peut entraîner chez le bébé lorsqu'il n'est pas traité, comme un travail prématuré ou des problèmes cognitifs, par exemple, il est très important que la femme enceinte suive le traitement correctement. indiqué par votre médecin. En savoir plus sur l'hypothyroïdie pendant la grossesse.
Quelles sont les causes de l'hypothyroïdie
Les causes de l’hypothyroïdie sont liées au traitement de l’hyperthyroïdie, de la carence en iode dans les aliments, de la thyroïdite de Hashimoto, une maladie auto-immune qui affecte la radiation thyroïdienne, cervicale ou thoracique et la chirurgie thyroïdienne.
Comment traiter l'hypothyroïdie
L'hypothyroïdie n'a pas de traitement curatif, mais elle peut être traitée à l'aide d'un médicament, tel que la lévothyroxine, afin de réguler la fonction des hormones thyroïdiennes, qui doivent être pris quotidiennement et tout au long de la vie. Apprenez plus de détails sur le traitement en cliquant ici.
Voir les meilleurs remèdes à la maison pour compléter le traitement en cliquant ici.
Regardez la vidéo ci-dessous pour connaître les aliments pouvant aider à contrôler l'hypothyroïdie: