L'hyperglycémie est le nom donné lorsqu'il y a trop de sucre dans le sang. C'est une altération courante du diabète qui se manifeste par des symptômes spécifiques tels que nausées, maux de tête et soif. Il doit être traité selon le régime recommandé par le nutritionniste, une surveillance continue de la glycémie et un exercice physique régulier.
Lorsque le taux de sucre dans le sang est élevé, cela n’indique pas toujours le diabète. Connaissez votre risque de diabète en passant le test suivant:
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
En savoir plus sur vos risques de développer un diabète
Commencer le test
Sexe:- Hommes
- femme
- Moins de 40 ans
- Entre 40 et 50 ans
- Entre 50 et 60 ans
- Plus de 60 ans
Poids: kg Suivant Taille:
- Plus de 102 cm
- Entre 94 et 102 cm
- Moins de 94 cm
- Oui
- Ne pas
- Deux fois par semaine
- Moins de deux fois par semaine
Avez-vous des parents diabétiques?
- Ne pas
- Oui, parents en 1ère année: parents et / ou frères et soeurs
- Oui, parents en 2e année: grands-parents et / ou oncles
Symptômes de l'hyperglycémie
Il est très important de reconnaître les symptômes de l'hyperglycémie. Ils sont:
- Bouche sèche;
- Le quartier général;
- Trop d'urine;
- Très faim
- La fatigue;
- Maux de tête;
- Mamelon;
- Somnolence;
- Difficulté à respirer et
- Souffle de pomme ou d'acétone. (cétose)
Comment identifier l'hyperglycémie
L'hyperglycémie est facilement identifiable en surveillant le taux de sucre dans le sang au moyen du test de glucose. La valeur normale du sucre dans le sang peut atteindre 110 mg / dl et des valeurs plus élevées indiquent une hyperglycémie.
Que faire en cas d'hyperglycémie
Les diabétiques en cas d’hyperglycémie doivent appliquer une injection d’insuline dans le ventre pour régulariser la quantité de sucre dans le sang. Et faites ce que vous pouvez pour prévenir l'apparition d'une nouvelle image de l'hyperglycémie.
Comment prévenir l'hyperglycémie
Pour prévenir l'hyperglycémie, vous devez avoir un bon contrôle de la glycémie. Ce test doit être effectué quotidiennement, de préférence à jeun, mais peut être effectué à tout moment de la journée, n’importe où. Le résultat indiquera si la personne est contrôlée, hypoglycémique ou hyperglycémique.
Bien manger et faire de l'exercice régulièrement à la légère sont des méthodes efficaces de gestion du diabète qui permettent de contrôler la glycémie et d'éviter l'hyperglycémie.