Le ballet fitness est une modalité d’exercice de gymnastique, créée par la danseuse Betina Dantas, qui mélange les marches et la posture des cours de ballet avec les exercices de musculation, comme les exercices abdominaux, les crunches et les squats, étant par exemple une excellente option pour ceux qui ne le font pas. aime la monotonie de la classe de musculation de l'académie.
Cependant, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en ballet pour pouvoir participer à des cours de fitness, car les principes de base et les positions corporelles s’entraînent tout au long des cours, devenant de plus en plus naturels dans la réalisation des exercices.
Ainsi, les cours de danse classique, ainsi que plus de plaisir que les cours de musculation normaux, apportent de nombreux avantages tels que la perte de 790 calories en seulement 30 minutes, une posture améliorée, une définition et une flexibilité musculaires accrues.
Avantages du fitness ballet
Les cours de danse classique travaillent tous les groupes de muscles et aident à la coordination motrice. Les principaux avantages sont:
- Amélioration de la définition du tonus et du muscle;
- Augmentation de la flexibilité
- Perte de poids;
- Augmentation de l'équilibre du corps;
- Amélioration de la posture du corps.
En outre, le ballet de fitness est également idéal pour la capacité de mémoire de travail, car il est nécessaire de décorer des positions de chorégraphie et de ballet, telles que pliê, tendu ou pirouette, par exemple.
Pour obtenir ces avantages, il est recommandé de faire 2 à 3 cours par semaine car dans chaque cours différents groupes de muscles sont travaillés, garantissant ainsi l'entraînement de tous les muscles du corps.
Entrez vos données ci-dessous et découvrez combien de calories vous dépensez pour chaque activité physique:
En savoir plus sur d'autres activités qui vous aident à perdre du poids au gymnase, telles que la Zumba ou le Pilates, par exemple.