Les symptômes d'intoxication alimentaire peuvent inclure des vomissements, des nausées, des maux de tête et de la diarrhée et peuvent durer jusqu'à 8 jours. En outre, une intoxication alimentaire peut provoquer une fatigue extrême, une faiblesse et une déshydratation. Il est donc très important de suivre un régime léger et sans gras et de consommer beaucoup d'eau ou de lactosérum maison pendant la journée pour éviter la déshydratation.
L'intoxication alimentaire est provoquée par l'ingestion d'aliments contaminés ou contaminés par des champignons, des bactéries ou d'autres microorganismes qui envahissent le corps et provoquent ces symptômes. Voici une liste des 10 aliments qui causent le plus la douleur au ventre.
Quels sont les principaux symptômes
Principaux symptômes d'intoxication alimentaireCe sont les signes les plus courants en cas d'intoxication alimentaire. Donc, si vous pensez être en état d'ébriété, soulignez vos symptômes:
- 1. Nausées ou vomissements Oui Non
- 2. Selles liquides plus de 3 fois par jour Oui Non
- 3. Douleurs abdominales graves Oui Non
- 4. Douleurs abdominales graves Oui Non
- 5. Fièvre inférieure à 38º C Oui Non
- 6. Fatigue excessive sans raison apparente Oui Non
Les symptômes commencent généralement à s'améliorer dans les 2 à 3 jours suivant leur apparition. Si les symptômes ne s'améliorent pas ou ne s'aggravent pas à la fin du troisième jour, il est conseillé de consulter un gastro-entérologue pour en déterminer la cause et commencer le traitement.
Quand aller chez le docteur
En plus d'être important de consulter votre médecin si les symptômes s'aggravent au cours des trois premiers jours, il est toujours recommandé de consulter votre médecin si:
- Vomissements rouges ou diarrhée;
- La fièvre dépasse les 38 ºC;
- Il existe des signes de déshydratation grave tels que bouche très sèche, soif excessive, faiblesse, maux de tête et vertiges.
En outre, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes affaiblies et les enfants doivent consulter leur médecin dès l'apparition des premiers symptômes d'intoxication, car ils sont plus sensibles et présentent généralement des symptômes plus graves.
Comment le traitement devrait être fait
Le traitement de l'intoxication alimentaire est dans la plupart des cas un traitement à domicile, c’est-à-dire qu’il consiste à boire beaucoup de liquide et à adopter un régime léger, équilibré et faible en gras jusqu’à quelques jours après la disparition des symptômes. l'organisme récupère et la nausée et la nausée passent.
En outre, pour traiter les intoxications alimentaires, il est très important de reconstituer la quantité de liquide perdue en buvant beaucoup d'eau, de thés et de jus de fruits naturels. Il est également recommandé de boire du sérum hydratant qui peut être acheté à la pharmacie ou préparé maison à la maison. Voici comment vous pouvez préparer du lactosérum fait maison en regardant la vidéo:
L'intoxication alimentaire passe généralement par ces mesures et aucun médicament spécifique n'est nécessaire, mais si les symptômes s'aggravent, il est recommandé de consulter un médecin. Dans ces cas plus graves, des médicaments pour traiter les nausées et les vomissements tels que le métaclopramide et la dompéridone, des médicaments pour arrêter la diarrhée comme le lopéramide ou Imosec et pour contrôler la fièvre telle que Tylenol ou l'ibuprofène peuvent s'avérer nécessaires.
Comment la nourriture devrait-elle être
En cas d'intoxication alimentaire, il est très important de suivre un régime qui aide à réduire les symptômes. Par conséquent, les aliments les plus recommandés incluent:
- Thés au sucre mais sans caféine, en évitant le thé noir, le thé maté ou le thé vert;
- Porridge Masa;
- Poire et pomme cuites sans coque
- La banane;
- Carotte cuite;
- Riz blanc ou pâtes sans sauces ni graisses;
- Pommes de terre au four;
- Poulet ou dinde grillé ou cuit;
- Pain blanc à la gelée de fruits.
L'important est d'éviter les aliments lourds et difficiles à digérer comme les tomates, le chou, les œufs, les haricots, les viandes rouges, les feuilles comme la laitue et le chou frisé, le beurre, le lait entier, les graines et les assaisonnements forts, ainsi que d'éviter les aliments transformés et gras.
Dans les premiers temps, il est toujours important de privilégier les fruits et jus de fruits cuits et décortiqués, et ce n’est qu’après avoir recommandé de commencer à manger des légumes que la diarrhée est recommandée, il est conseillé de manger les légumes cuits ou dans la soupe, car ils aident à reconstituer les éléments nutritifs et des vitamines dans le corps. Voici quelques remèdes à la maison pour traiter une intoxication alimentaire.