Tamarine est un médicament indiqué dans le traitement de l’intestin grêle arrêté chronique ou secondaire et dans la préparation aux examens radiologiques et endoscopiques.
En outre, il peut également être utilisé dans la constipation causée par des voyages prolongés, des règles, la gestation, des régimes postopératoires et des accidents vasculaires cérébraux.
À quoi ça sert
Tamarine est un médicament qui a différentes plantes médicinales à effet laxatif, qui provoque une activation physiologique des sécrétions muqueuses du tube digestif, traitant la constipation dans des situations telles que les voyages prolongés, la menstruation, la grossesse, les régimes postopératoires. et coups.
Comment prendre
La dose recommandée chez l'adulte est de 1 à 2 gélules par jour, après le dernier repas ou selon les recommandations du médecin, jusqu'à ce que les symptômes disparaissent et qu'il ne soit pas recommandé de dépasser une période de 7 jours.
Qui ne devrait pas prendre
Ce remède est contre-indiqué dans les cas d'inflammation aiguë de l'intestin, de la maladie de Crohn et dans les syndromes de douleur abdominale de cause inconnue.
En outre, il ne doit pas non plus être utilisé chez les personnes allergiques à l'un des composants de la préparation, ni chez les enfants s'il n'y a pas d'indication du médecin.
Effets secondaires possibles
Tamarine étant un médicament stimulant laxatif dans l’intestin, certains symptômes sont très fréquents, tels que l’apparition de coliques et de gaz intestinaux.
En outre, une diarrhée, des douleurs à l'estomac, un reflux, des vomissements et une irritation peuvent également survenir. Si des symptômes rares tels que du sang dans les selles, de graves crampes, une faiblesse et une hémorragie rectale apparaissent, consultez immédiatement un médecin.