Les glandes de Bartholin sont des glandes situées à l'entrée du vagin de part et d'autre des petites lèvres et responsables de la libération d'un liquide lubrifiant.
La bartolotomie consiste en l'ablation des glandes de Bartholin, souvent obstruées, provoquant kystes et abcès. Habituellement, seule cette procédure médicale est utilisée en dernier recours, quand aucun autre traitement moins invasif ne fonctionne. En savoir plus sur les causes, les symptômes et le traitement du kyste de Bartholin.
Quelle est la chirurgie?
La chirurgie consiste en l'ablation de la glande de Bartholin. Ceci devrait être l'option de traitement de dernier recours si d'autres traitements tels que les antibiotiques et le drainage des kystes et des abcès sont inefficaces et si la personne a plusieurs épisodes de kystes et d'abcès.
Habituellement, la chirurgie est réalisée sous anesthésie générale et dure environ une heure. En postopératoire, la personne doit rester à l'hôpital pendant 2 à 3 jours.
Prendre soin du rétablissement
Pour que la guérison se déroule correctement et pour réduire le risque d’infection après la chirurgie, il convient d’éviter ce qui suit:
- Avoir des réactions sexuelles pendant 4 semaines;
- Utilisez un absorbant interne pendant 4 semaines.
- Effectuer ou exécuter des tâches qui nécessitent une certaine concentration dans les 48 heures suivant une anesthésie générale;
- Utilisez sur place des produits d’hygiène contenant des additifs parfumés.
Apprenez les 5 règles à suivre pour faire un lavage intime et éviter les maladies.
Quels sont les risques de la chirurgie?
Les risques de ce type de chirurgie comprennent les saignements, les ecchymoses et les infections sur le site de la chirurgie. En cas d'infection, le médecin peut prescrire des antibiotiques pour le traitement.