L'érythème nodosum est une inflammation de la peau qui provoque l'apparition de nodules rouges et douloureux et peut avoir plusieurs causes, telles que les infections, la grossesse, l'utilisation de médicaments ou des maladies de l'immunité. En savoir plus sur les symptômes et les causes de l'érythème nodosum.
Cette inflammation a un traitement curatif, et le traitement est effectué en fonction de sa cause, prescrite par le médecin accompagnant le cas, il peut être nécessaire d'utiliser:
- Les anti-inflammatoires, tels que l'indométacine et le naproxène, sont conçus pour diminuer l'inflammation et améliorer les symptômes, en particulier la douleur.
- Les corticostéroïdes peuvent constituer une alternative aux anti-inflammatoires pour diminuer les symptômes et l'inflammation, mais ne doivent pas être utilisés en cas d'infection.
- L'iodure de potassium peut être utilisé si les lésions persistent, car il peut contribuer à diminuer les réactions cutanées.
- Les antibiotiques, lorsqu'il y a une infection bactérienne dans le corps;
- Suspension des médicaments susceptibles de causer la maladie, tels que le contrôle des naissances et les antibiotiques;
- Le repos doit toujours être effectué pour aider le corps à récupérer. En outre, effectuer peu de mouvements avec le membre affecté aide à soulager la douleur des nodules.
La durée du traitement varie en fonction de la cause de la maladie. Cependant, elle dure généralement de 3 à 6 semaines et peut même durer jusqu'à un an dans certains cas.
Traitement naturel de l'érythème nodosum
Une bonne option de traitement naturel pour l'érythème nodosum consiste à consommer des aliments qui contrôlent l'inflammation. Elle ne doit être administrée qu'en complément du traitement prescrit par un médecin.
Certains des principaux aliments anti-inflammatoires sont l'ail, le safran, le clou de girofle, les poissons riches en oméga-3 comme le thon et le saumon, les agrumes comme l'orange et le citron, les fruits rouges comme la fraise et la mûre. comme le brocoli, le chou-fleur et le gingembre. Consultez la liste complète des aliments qui aident à combattre l'inflammation.
En outre, il est important d'éviter les aliments susceptibles d'aggraver l'inflammation et les symptômes de l'érythème nodosum, tels que les aliments frits, le sucre, la viande rouge, les produits en conserve et les saucisses, le lait, les boissons alcoolisées et les aliments industriels.