L’acamprosate est un médicament qui permet d’arrêter de boire de l’alcool en excès et qui agit sur le système nerveux central, réduisant ainsi le besoin de boire de l’alcool.
L’acamprosate, connu dans le commerce sous le nom de Campral, est fabriqué par le laboratoire Merck et ne doit être utilisé que pour des raisons médicales. Ce médicament ne peut être utilisé que par des adultes et est avalé par des comprimés.
Des indications
L'acamprosate est indiqué dans le traitement de l'alcoolisme en même temps que le conseil psychologique.
Gamme de prix
Le prix d'Acamprosato est d'environ 70 reais.
Comment utiliser
Le mode d'utilisation de l'acamprosate varie en fonction du poids. Les adultes pesant moins de 60 kg devraient prendre 2 comprimés le matin, 1 l'après-midi et 1 le soir, et les adultes pesant 60 kg ou plus devraient en prendre 2 le matin., 2 heures de l'après-midi et 2 heures du soir.
Il est important de prendre le produit au début des repas principaux, tels que le déjeuner ou le dîner, par exemple.
Effets secondaires
Les effets secondaires de l’acamprosate peuvent être une diarrhée, des vomissements, une dépression, une insomnie ou une faiblesse.
Contre-indications
L'acamprosate est contre-indiqué pendant la grossesse et l'allaitement, ainsi que chez les enfants et les personnes âgées. Il ne doit pas être pris par les patients présentant une insuffisance rénale ou hépatique sévère.